Message d'alerte en fonction d'une date dépassée

Bonjour,

Je souhaite, dans le fichier en PJ, afficher dans une cellule un message d'alerte si la date du jour dépasse un certain délai.

Je m'explique.

Dans l'onglet "Liste des subventions", en colonne I, je souhaite que soit affiché le message d'alerte suivant : Demande de prorogation à faire avant le xxx,

La règle de gestion est que je souhaite envoyer message d'alerte dans les 3 mois avant la deadline en colonne H, sachant que le délai ultime pour envoyer la demande est de 2 mois avant la deadline, ce qui laisse donc 1 mois pour s'activer.

Exemple : pour la ligne 18 (LA CHAPELLE), la deadline en colonne H est le 14/10/22, càd que avant le 14/08/22, il faut envoyer la demande de prorogation. Mais je souhaite écrire le message d'alerte dès le 14/07 (si la date du jour dépasse 14/07/22) : "Demande de prorogation à envoyer avant le 13/08/22"

Merci de votre aide

27suivi-af.xlsx (30.05 Ko)

Bonjour le forum, zeldanat28,

Si j'ai compris en ligne 18 cellule "I18"

=SI(Date_jour>DATE(ANNEE(H18);MOIS(H18)-3;JOUR(H18));"Demande de prorogation à envoyer avant le "&TEXTE(DATE(ANNEE(H18);MOIS(H18)-2;JOUR(H18)-1);"jj/mm/aaaa");"")

Cordialement.

Bonjour à tous !

Autre proposition ?

=SI(AUJOURDHUI()>MOIS.DECALER(H18;-3);"Demande de prorogation à envoyer avant le " & TEXTE(MOIS.DECALER(H18;-2);"jj/mm/aa");"sinon ?????")

Bonjour @JFL,

P'tite correction de ta formule pour respecter la date de la veille 13/08/2022

=SI(AUJOURDHUI()>MOIS.DECALER(H18;-3);"Demande de prorogation à envoyer avant le "&TEXTE(MOIS.DECALER(H18;-2)-1;"jj/mm/aaaa");"sinon ?????")

Cdlt.

Bonjour à tous de nouveau !

P'tite correction de ta formule pour respecter la date de la veille 13/08/2022

@mdo100 :

@mdo100 :

Pas de quoi, je faisais juste un p'tit tour

Cdlt.

Rechercher des sujets similaires à "message alerte fonction date depassee"