Menus déroulants avec une BDD externe

Bonjour,

Je souhaiterai créer des listes déroulantes sur un fichier excel à partir d'un autre fichier excel sources qui sera fermé lors de l'utilisation des ces menus déroulants

Est-il possible de faire cela sans VBA ?

un grand merci d'avance pour vos réponses

Bonsoir

Bra a écrit :

Est-il possible de faire cela sans VBA ?

Oui

F1 = fichier contenant les listes

F2 : Fichier ayant l'utilisation des listes déroulantes

Dans F1 tu crées tes listes : exemple dans la feuille "Listes" colonne B de (B1 à B12)

Dans F2 tu récupères tes listes simplement par un lien direct

Dans une feuille de F2

Dans une page au hasard de F2 : Feuil2 colonne A

Formule en A1 et à tirer vers le bas

=[F1.xls]Listes!$B1

Un peu compliqué pour cette opération

Il te faut les 2 fichiers ouverts

dans F2 A1 tu tapes le signe =

Ensuite tu cliques dans la cellule B1 de la page Listes du fichier F1

Tu dois obtenir la formule =[F1.xls]Listes!$B$1

Tu enlèves le $ de $B$1 pour obtenir $B1

Tu tires cette formule vers le bas afin de récupérer toutes tes données du fichier F1

Ensuite tu peux te servir de cette liste pour faire ta liste de validation, si elle doit être utilisée en dehors de la page "Feuill2" il faut nommer cette liste

Voir les 2 fichiers : Tu risques d'être obligé de modifier les liens

59f1.xls (13.50 Ko)
67f2.zip (4.82 Ko)

Merci Banzai 64

Ta réponse correspond, mais le souci, j'ai une base de donnée importante et je ne souhaite pas que ces données apparaissent dans le fichier sur lequel je travaille.

Est possible de créer des menus déroulants sur ma feuille excel en utilisant les données de ma BDD même quand le fichier source est fermé ?

Merci d'avance pour vos réponses

Bonjour

Moi je ne sais pas faire

Mais une question

Dans tes listes déroulantes, les données (que tu ne veux pas qu'elles soient dans ton fichier) vont être vues

Tu vas faire comment ?

merci

Oui les données seront visibles et c'est le but. En fait, j'ai un rapport journalier de chantier et je souhaite le remplir grâce aux listes déroulantes.

Comme chaque chantier aura son rapport, je souhaite alimenter l'ensemble des rapports par ma BDD

Bonjour

Mets toi d'accord avec toi-même

Bra a écrit :

je ne souhaite pas que ces données apparaissent dans le fichier

Bra a écrit :

Oui les données seront visibles et c'est le but.

????

Mais bon je n'ai pas d'autre idée

Je suis désolé si je m'explique mal, mais si tu veux je ne souhaite pas encombrer le fichier de mon rapport avec toutes les données de ma BDD, je veux que juste les données nécessaires seront saisies

Rechercher des sujets similaires à "menus deroulants bdd externe"