Menu déroulant selon critères

Bonjour,

J'ai regardé plusieurs posts et j'ai l'impression qu'aucun ne correspond à mon besoin.

Si jamais vous constatez le contraire, je vous remercie de me mettre le lien et j'effacerai ce post.

J'ai actuellement un tableau (c'est bel et bien un tableau au sens excel du terme) dans lequel j'ai une colonne avec le nom et une colonne avec un site affecté.

Ce tableau est régulièrement modifié car les formateurs naviguent d'un site à l'autre sur chaque période.

SITEFORMATEUR
FERRYTOTO
JBDLSTITI
PVPFIFI
PVPLOULOU
PVPMICKEY
FERRYDONALD
JBDLSCASIMIR

dans un deuxième tableau j'ai liste des élèves, leur site de formation et leur formateur.. je rajoute actuellement le formateur à partir d'un menu déroulant simple (tous sites confondus)

Serait-il possible que le menu déroulant propose les formateurs d'un site précis ?

je sais le faire grâce à une astuce avec sheets mais pas avec excel.

Merci à tous

Bonjour

Oui avec INDEX+EQUIV si les données sont classés.

Sinon PowerQuery intégré à Excel

Je vous remercie de votre retour.

Lorsque vous parlez d'index + equiv, pourriez-vous me détailler ?

Est-ce que cela implique que je créée une feuille dédiée à un tableau à jour issu avec index equiv ?

RE

Je voulais parler de DECALER +EQUIV

Il faut trier par Site et Formateur puis utiliser une formule nommée, L_Form par exemple et en se plaçant dans la 1ère cellule du tableau où doit être définie la liste déroulante

=DECALER(Tableau1[[#En-têtes];[FORMATEUR]];EQUIV(Tableau2[@Site];Tableau1[SITE];0);;NB.SI(Tableau1[SITE];Tableau2[@Site]))

en adaptant les noms de tableaux

Ensuite utiliser le nom L_Form dans la validation de la colonne Site du tableau

Je vous remercie.. je vais tester

Rechercher des sujets similaires à "menu deroulant criteres"