Menu déroulant - liste

Bonjour à tous,

Cela fait 3 jours que je suis complétement bloqué ... Je vous explique.

J'ai un tableau sur ma feuille "données". Celui-ci est composé de 4 colonnes (respectivement: catégories, sous-catégories, sous-sous catégories et résultat)

Sur ma feuille "menu" je souhaite créer un menu avec 4 colonnes me permettant de sélectionner mes catégories puis mes sous catégories, sous-sous catégories et pour ensuite afficher mon résultat. Je souhaite que ces listes soient dépendante de la sélection de la liste précédente. C'est à dire: je sélectionne une catégories x, les sous catégories s'affichent en fonction du choix de ma première catégories.

Si quelqu'un veut bien me filer un petit coup de main :D

7ausecours.xlsx (54.19 Ko)

Bonjour

Ci joint ma solution

10ausecours.xlsm (63.92 Ko)

A+ François

Merci pour ta solution. Le soucis c'est que je dois remplir un tableau avec les choix fait dans ton menu

Excuse je ne suis pas devin...

Dis moi ce que tu veux exactement...

A+ François

3alarmtexts.zip (381.15 Ko)

Je t'explique.

Dans ce fichier, dans l'onglet feuil1, mon tableau bleu (colonne P Q R S ) comprend toute mes combinaison possible pour obtenir un équipement de code (colonne S).

Dans la feuille 903, je souhaite créer des listes sélectionnable sur les colonnes S T et U, celle-ci correspondent aux colonnes P, Q, et R de la feuil1. Une fois mes données saisi dans mes listes l'équipementcode doit s'afficher dans la colonne V de la feuille 903. Je souhaite que mes liste se filtre au fur et à mesure ou je sélectionne mes données. J'ai réussi à me débrouiller a faire un exemple et cela fonctionne sur la ligne 5 de la page 903. Maintenant je n'arrive pas a dupliquer mon travail vers le bas sur toute mes lignes.

Est ce que ça te va...

11alarmtexts.zip (394.20 Ko)

A+ François

Parfait !!! merci.

Y'a-t-il une autre solution possible autre qu'une boite de dialogue sinon ? L'interface par défaut avec les listes sont pas mal

Si il y en a une je ne sais pas faire... lol

A+ François

Rechercher des sujets similaires à "menu deroulant liste"