Menu deroulant

Bonjour , faible en connaissance sous excel et douée en prise de tete ^^ je ne me suis jamais essayer au macro mais j'arrive neanmoins a mes fins mais aujourdhui je me retrouve confronté a un soucis , je m'explique

On va simplifier pour arriver simplement a mon soucis , je souhaite creer une bande deroulante me servant a choisir par exmple un jour , a ce jour j'associe un chiffre , je souhaiterai que ce chiffre soit renvoyer dans un tableau a la case que j'ai choisit dans le menu deroulant .

je me suis essayer a une fonction basique avec un si , associé au jour , j'ai marqué (on a grace au menu deroulant lundi = 1 , mardi 2 etc dans la link cell qu'on appelera H3)

dans mon tableau a la ligne lundi =si(H3=1; la cellule avec le chiffre entrer;0) et cela pour toute les cases ...

Vous devez avoir devinez mon soucis quand je passe a mardi dans le menu deroulant toute mes autres cases redevienne 0 ^^

et la je bloque si vous pouviez me filer un coup de patte

Bonjour et bienvenu sur le forum,

La solution sera plus simple si on a ton fichier. Explique-nous également sur le fichier ce qu'il te faut comme résultat.

Tout n'etait que sur le papier pour le moment je vous est fait le gros du truc sur ce fichier

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Test_excel.xls

Voir index comme page de garde

a savoir que tout ces tableau deboucheront sur des graph et touti quanti mais cela ne me paraissait pas important

merci encore

Personne n'a une idée??

personnes?

Rechercher des sujets similaires à "menu deroulant"