Menu déroulant 3 niveaux VBA + code VBA

Bonjour,

j'ai récupérer une Gestion de stock en libre sur le net, et je souhaite effectuer quelques modifications.

Onglet :

Inventaire --> récap par ref article de mes quantités

Entrée --> Historique de toutes les entrées et création de nouvelle entrée

Sortie --> Historique de toutes les sorties et création de nouvelle sortie

Stock --> historique par réf article, DLUO et num lot des quantités restantes

le reste pas utilisées ou onglet de paramètres

Dans une premier temps, je l'ai adapté à mes besoins mais je bloque sur plusieurs choses :

A) Au niveau d'un menu déroulant à 3 niveau en VBA.

je m'explique :

Depuis l'onglet "Entrée", lors d'une création d'une entrée, je renseigne une référence article, un numéro de lot et une DLUO

cette création vient s’enregistrer dans l'onglet "Entrée" et mettre a jour l'onglet "Inventaire"

il faudrait aussi que ces informations puissent s'ajouter dans l'onglet "stock"

dans l'onglet "Sortie" en création d'une sortie, je souhaite pouvoir suivant :

1-> sélectionner une article

2-> en fonction de cette article, qu'il m'affiche que les DLUO de disponible pour cette article (information depuis onglet "stock")

3-> puis m'afficher que le ou les lots de dispo (voir même uniquement ou la quantité est supérieur a zéro)

ces informations sont disponible depuis l'onglet "stock"

B) Quand je crée une entrée, l'information ce met bien dans l'onglet "Entrée" et "Inventaire" mais je souhaite en même temps ajouter l'information dans l'onglet "Stock"

C) Dans l'onglet "Stock" : Comment récupérer mon Stock Actuel ? (il faut dans la colonne "I" pour les entrée et "J" pour les sorties pouvoir récupérer les informations provenant de l'onglet "Entrée" et "Sortie" afin de pouvoir effectuer la soustraction pour avoir le Stock Actuel

d'avance merci d'avoir pris le temps de me lire et merci de votre aide

KissCool

Rechercher des sujets similaires à "menu deroulant niveaux vba code"