Mention

Bonjour,

J'ai un problème que je pense être assez simple mais je n'ai pas la solution.

J'aimerai que SI la valeur de A1 est supérieur ou égal 10 et inférieur à 12 A2 affiche "PASSABLE"

si entre 12 et 14 B2 affiche " ASSEZ BIEN",

entre 14 et 16 "BIEN" et

supérieur ou égal à 16 "TRES BIEN"

J'ai tenté une formule avec plusieurs SI et des >=> etc. mais cela bloque à PASSABLE . Je ne comprend pas.

=SI(A1>=10;"PASSABLE";SI(A1>=12;"ASSEZ BIEN";SI(A1>=14;"BIEN";SI(A1>=16;"TRES BIEN";""))))

Merci

Maxime

Bonjour,

Vous prenez le problème dans le mauvais sens... Bien que correctement rédigée, votre formule n'est pas très logique ! Écrite ainsi, toute note au dessus de 10 sera "passable", et Excel n'ira pas chercher plus loin ! Il faut commencer par vérifier la note la plus élevée, puis passer au palier inférieur si la condition ">=" n'est pas vérifiée.

A tester :

=SI(A1>=16;"TRES BIEN";SI(A1>=14;"BIEN";SI(A1>=12;"ASSEZ BIEN";SI(A1>=10;"PASSABLE";""))))

Bonjour,

Commence ta formule en prenant la valeur la plus grande, vers la plus petite

Après il y aurait mieux avec un petit tableau à côté pour les notations et avec la fonction RECHERCHEV()

Merci ! cela fonctionne parfaitement maintenant !

J'ajoute une question : lors de mon publipostage avec word, certaines de mes notes apparaissent dans word avec beaucoup de décimales alors qu'il n'y en a qu'une sur excel.

Avez vous une explication ?

Re,

Dans Excel, voir le format de tes cellules et ajouter le nb de décimal voulu

J'ai essayé mais ca ne change rien...

J'ai trouvé la solution sur word un clic droit sur le nom du champ, puis sélectionner "basculer les codes de champs".

Apparaît alors une formule entre {} du type {MERGEFIELD nom_du_champ_en_question}. Il suffit donc d'ajouter \##,# après le nom du champ. Cela donne donc : {MERGEFIELD nom_du_champ_en_question\##,#}.

On fait ensuite un nouveau clic droit, puis basculer les codes de champs, et voilà ! Le nombre n'a plus que 1 décimales !

Merci à tous, bonne journée

Rechercher des sujets similaires à "mention"