Mélanger deux versions d'un tableau ?

Bonjour,

Avant tout, je suis assez débutant à Excel ... je sais m'en servir pour une utilisation de base, mais je ne sais pas comment résoudre mon problème actuel.

Alors voilà ... dans le cadre d'une traduction d'un programme, je me suis retrouvé avec deux fichiers excel.

Le premier fichier (mettons fichier A) concerne la version la plus ancienne du programme, 1600 lignes de phrases traduites, avec dans la colonne A l'identifiant de la phrase (pour le programme) et dans la colonne B la phrase proprement dite (en français dans ce premier fichier).

Le programme a récemment été mis à jour, j'ai voulu ré attaquer la traduction pour la mettre à jour.

Mais naturellement, le fichier que j'ai récupéré (appelons-le fichier B) concerne la dernière version du programme, avec 1800 lignes, toutes en anglais, incluant les 1600 sur lesquelles j'ai déjà travaillé, dans leur version originale ici ...

Je voudrais en gros savoir comment modifier mon fichier B pour y importer mes phrases déjà traduites dans mon fichier A, c'est à dire en fait remplacer les phrases en anglais par celles que j'ai déjà traduites, puisqu'elles n'ont pas changées ! Il en a seulement été rajouter de nouvelles. Et dans la foulée, si on pouvait m'expliquer comment surligner les phrases qu'il me reste à traduire ^^

J'espère avoir été le plus clair possible, n'hésitez pas à me demander s'il reste des points à éclaircir

Merci beaucoup !

Bonsoir

Une vieille méthode simple qui fonctionne

Explications dans le fichier

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/compare2colonnes.xls

Cordialement

Merci, merci, merci milles fois encore !

Ça marche impeccable Et les explications en bonus, c'est très gentil. Merci

Saliut le forum

Bon une perte de temps ficelle déjà résolue...

  • Dès que votre problème est résolu, merci de le marquer en tant que [Résolu]
    grâce à l'utilitaire se trouvant en bas de page, aperçu :

Mytå

Rechercher des sujets similaires à "melanger deux versions tableau"