MEFC reproduire dans autre feuille (sur cellules fusionnées)

Bonjour,

Je souhaite que la mise en forme conditionnelle soit copiées automatiquement dans une autre feuille comme suit :

feuil1

cellule C12

et cellule C13

mise en forme conditionnelle (cellules en fond noir si la condition est accomplie) dans cellules fusionnées de la colonne O à la colonne Y des lignes 247 et 248

dans la feuil6

est-ce que cela est possible ?

Merci de votre aide.

Bonjour

Devons nous deviner la condition?

Cordialement

Bonjour,

Pour mieux comprendre, je joins un exemple de fichier.

Dans la feuil1, il y a une mefc sur certaines lignes. par exemple, quand on sélectionne BUT2, des cellules sont noircies.

Je souhaiterais que la même chose se produise dans la feuil2, et je ne sais pas comment écrire le code VBA pour cela.

D'autre part, dans la feuil2, la zone en jaune fluo lignes 48 et 49 devrait indiquer "facultatif". Or cela ne s'affiche pas. Je ne comprends pas pourquoi.

Si quelqu'un pouvait m'aider, ça serait sympa.

6mefc.xlsm (44.81 Ko)

Bonjour

dans la feuil1, il y a une mefc sur certaines lignes. par exemple, quand on sélectionne BUT2, des cellules sont noircies.

Je souhaiterais que la même chose se produise dans la feuil2, et je ne sais pas comment écrire le code VBA pour cela.

Pas besoin de VBA pour cela;

Par exemple, tu Nommes NC1

=Infos!$D$12

NC2

=Infos!$D$14

NC3

=Infos!$D$25

et tu utilise ces noms dans la MFC de l'autre feuille

Note au passage que comme sur la feuille Valid, tu as en J19 la valeur de NC1, tu peux te passer du nom NC1 et utiliser cette cellule J19 pour ta MFC, idem pour NC3 qui est reporté sur la Feuille Valid en J32

D'autre part, dans la feuil2, la zone en jaune fluo lignes 48 et 49 devrait indiquer "facultatif". Or cela ne s'affiche pas. Je ne comprends pas pourquoi.

La formule en D41 de la feuille Infos contient la formule

=SI(OU(C11="BUT1-BUT2";C11="BUT1-BUT2-BUT3");SI(C13;"";"Facultatif");"")

or C13 correspond à VRAI ou fAUX selon que ta case à cocher est validée ou non

La bonne formule est donc

=SI(OU(C11="BUT1-BUT2";C11="BUT1-BUT2-BUT3");SI(C13;"FAUX";"Facultatif");"")

cordialement

Merci bien.

Rechercher des sujets similaires à "mefc reproduire feuille fusionnees"