Mcro Copier une feuille Excel

Bonjour a tous

Je viens auprès de vous afin de demander de l’aide pour trouver solution a mo souci

J’ai un fichier Excel qui comporte une feuille j’aimerai ceci :

Lorsque je tape avec mon clavier la lettre copier dans la case crise et j'appuie sur la touche entrer de mon clavier

Automatiquement il créer une copie identique de la même feuille en renomment le Nom du client inscrite sur la colonne B4 tout en gardant, la nouvelle feuille copier dans le même classeur Excel,

8model.xlsx (15.54 Ko)

Bonjour,

A tester

Option Explicit
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Dim strNom As String
    If Not Application.Intersect(Target, Range("H3")) Is Nothing Then
        If Target.Count > 1 Then Exit Sub
        Application.ScreenUpdating = False
        If UCase(Target) = "COPIER" Then
            strNom = [B4]
            ActiveSheet.Copy after:=Worksheets(Worksheets.Count)
            ActiveSheet.Name = strNom
        End If
    End If
End Sub

merci beaucoup Monsieur Jean Eric

Merci

Bonjour

Monsieur jean Eric

je vous remercie infiniment car la dernière fois vous aviez résolu mon souci et aujourd'hui je reviens auprès de vous afin de solliciter votre aide concernant mon fichier qui doit subir quelque modification mais je ne sais pas comment m'y prendre

ce que je voudrais maintenant c'est d' avoir deux lettre en plus de ce qui existe déjà et un historique qui me permettra de retracer toutes les informations que j’ai effectuée en effacent ou en supprimant les informations, j’aimerai ajouter la lettre EFFACER et la lettre SUPPRIMER

La lettre EFFACER

J’aimerai lorsque je tape avec mon clavier la lettre EFFACER dans la case crise et j'appuie sur la touche entré de mon clavier

Automatiquement il efface uniquement les informations se trouvant dans la case crise dont l’utilisateur a inscrit la lettre effacer

La feuille Excel contient plusieurs cases crise dont il efface seulement les informations se trouvant dans la case crise dont l’utisateur a inscrit la lettre effacer

-la lettre supprimée

Elle supprime uniquement la feuille qui est contenu dans le classeur Excel

Et enfin un historique qui retrace toutes les informations que j’ai effectuée en effacent ou en supprimant j’aimerai ajouter la lettre EFFACER et la lettre SUPPRIMER

Merci de votre aide d’avance !

Bonjour,

Tu es prié d'envoyer un fichier représentatif (avec des données exploitables)

Et de reformuler ta/tes questions car je ne comprends rien.

Surtout pour le dernier point.

A te relire

Monsieur

Jean Erick

J’aimerai ceci :

Ajouter 2 lettre dans la case crise

La lettre EFFACER : Elle permet d’effacer seulement les informations ecritent dans la feuille excel qui contient le Nom (la copie) d’où elle efface les information qui commence apartir de la Ligne

A8 jusqu'à H8 seulement apartir de cette ligne jusqu'à l’infini

La lettre SUPPRIMER elle permet de supprimer la feuille excel qui contient le Nom dans le classeur excel

Et si possible mettre une feuille excel qui retrace toute operation effectuée a cette instant

Merci de votre aide d'avance

Rechercher des sujets similaires à "mcro copier feuille"