Mauvaise utilisation variable matrice ?

Bonjour,

Je débute dans VBA pour Excel et j'ai besoin de faire une macro pour :

Données d'entrées :

- une chaine de caractère (ici une galénique) et qu'une quantité (volume) (cases E1 et F1)

- Une base de donnée pour chaque galénique les possibilités de mini et maxi (contenance) (colonnes A, B et C)

Objectif :

- la case du volume doit etre vert si le volume est entre un mini et un maxi (on a des contenants de tailles différentes avec des contenances mini et maxi a chaque fois) mais associé à sa galénique (exemple pour moussant entre 50 et 110 ou entre 150 et 350).

- la case du volume doit etre orange si le volume ne rentre dans aucun "mini< V < maxi" pour alerter que la quantité demandé n'est pas faisable (exemple pour moussant V<50, 110<V<150 et V>350).

J'ai bien essayé quelque chose mais je pense que mon utilisation de la variable matrice est fausse :

Si je saisie emulsion et 75, cela me renvoie une case orange alors que comme 50<75<100 je devrais etre en vert. Je pense que cette partie n'est pas correcte mais je ne sais pas comment corriger :

image

Voici le fichier qui me sert de base de travail. Si cela fonctionne je l'étendrais ensuite au fichier final (un onglet avec les données à saisir et un onglet avec la base de donnée des volumes - beaucoup plus grande que celle-ci et pouvant etre mise à jour régulièrement).

Merci d'avance pour votre aide précieuse !

Camille

15test-pour-ccr.xlsm (17.69 Ko)

bonjour

If quantite > tableauvolume(numero, 1) And quantite < tableauvolume(numero, 2) Then

et avec les nouvelles fonctions 365 vous avez un filtre
9test-pour-ccr.xlsm (24.03 Ko)

Effectivement je me suis trompée de variable désolée.

Merci pour votre retour !

Rechercher des sujets similaires à "mauvaise utilisation variable matrice"