Matrice Excel avec contraintes et conditions

Bonjour à tous,

J'ai besoin de votre aide pour créer quelque chose de très simple mais je ne vois pas comment m'y prendre.

Pour simplifier les choses, je dois composer 7 chariots les plus variés possibles de X unités de 3 variétés différentes.

Pour ces 3 variétés il y a une contrainte de stock qui est réactualisé tous les jours. En conséquence la matrice doit évoluer dès qu'on bouge le stock.

Enfin le X unités varie également selon les jours et peut être compris entre 0 et 100

En gros si X=100

Stock variété A = 30

Stock Variété B = 50

Stock Variété C = 70

je voudrais avoir une matrice de cette sorte qui évolue dès que les paramètres changent

chariot 1 : A = 00 ; B = 30 ; C = 70

chariot 2 : A= 10 ; B = 40 ; C = 60

chariot 3 : A = 15 ; B = 35 ; C = 50

chariot 4 : A = 20 ; B = 30 ; C= 50

chariot 5 : A = 30 ; B = 35 ; C= 35

chariot 6 : A = 30 ; B = 40 ; C= 30

chariot 7 : A = 30 ; B = 50 ; C = 20

Et pour couronner le tout, si possible sans macro...

Merci par avance de votre aide.

12test.xlsx (10.78 Ko)

Bonjour zou95,

Voyez si le fichier joint répond à vos attentes

11zou95-test.xlsx (8.58 Ko)

bonjour njhub,

Merci pour le travail, on n'est pas loin de ce que je recherche. Il y a deux problématiques pour moi dans votre proposition :

- Les combinaisons sont très proches les unes des autres et je cherche au contraire à ce qu'elles soit très variés comme je l'ai mis dans l'exemple (avec certaines propo où une variété peut être à 0 et d'autres variété au max du stock par exemple)

- Lorsque je change le stock et que je mets 20 Oranges par exemples, le fichier proposé me mets des combinaisons à 30, 35 45 ou 49 ce qui ne respecte pas la contrainte.

Merci encore pour le boulot !

Rechercher des sujets similaires à "matrice contraintes conditions"