Matching multiple

Bonjour,

Je vous explique mon soucis : dans le cadre d'une association, j'ai un fichier avec deux feuilles avec, dans chacune, deux dates (une date de début, une date de fin). J'aimerai créer dans une troisième feuille, un fichier unique qui stocke les deux couples de dates sachant que, pour chaque personne, un nombre différent de couples de dates peut être présent (par exemple, deux dates de début et de fin dans la feuille 1 et trois dans la feuille 2). J'ai déjà, dans ma troisième feuille, le nombre maximal de lignes à avoir pour chaque individu : il ne me reste plus qu'à récolter tous les couples.

Un fichier d'exemple est disponible en PJ.

Merci d'avance pour votre aide.

12essai.xlsx (13.16 Ko)

Bonjour

Ci joint ma solution

J'ai une ligne par nom par feuille....

11essai.xlsm (21.34 Ko)

A+ François

Bonjour,

Merci pour votre solution. Cependant, l'idée n'est pas d'avoir une ligne par nom et par feuille mais plutôt le nom présent une seule fois dans la colonne de gauche, puis chaque couple de date qui s'ajoute horizontalement dans les colonnes correspondantes. Auriez-vous une solution qui aille en ce sens ?

J'ai essayé avec des SIERREUR et des INDEX, cela fonctionne pour le premier mais ne fonctionne pas pour les suivants...

10essai.xlsx (14.50 Ko)

En espérant que ce coup si c'est le bon... lol

11essai.xlsm (21.76 Ko)

A+ François

Pas tout à fait, voici ce que je souhaiterai obtenir... si possible avec une formule à étendre dans les cases pour que tout soit compréhensible par mon équipe et moi... si ce n'est pas possible avec des formules, une macro fera l'affaire mais j'aimerai tout de même respecter ce schéma.

capture d ecran 2022 08 06 162415

Bonjour

Une solution PowerQuery, totalement intégré à Excel après mise sous forme de tableaux structurés des tableaux sources

Actualiser par un clic droit dans la synthèse quand une source change

15synthese-pq.xlsx (24.51 Ko)

C'est exactement ça, merci... Savez-vous s'il existe une façon de la faire avec simplement des formules (le fichier se lançant très bien sur mon ordi perso, mais pas le pro qui n'est que sous Excel 2010, et je ne peux rien rajouter dessus...)

Rechercher des sujets similaires à "matching multiple"