Masquer une feuille à condition que

Bonjour,

je suis novice en macro et VBA, et j'aimerai pouvoir masquer une feuille à condition qu'elle soit visible.

je vais essayer de m'expliquer.

j'ai un fichier avec une 15ene de feuilles elles sont toutes masquées sauf la 1ère qui est un sommaire.

sur ce sommaire j'ai plusieurs "boutons" qui me permet soit d'ouvrir ma feuille2 nommé cantine soit d'ouvrir ma feuille3 nommé garderie.

quand je suis sur la feuille cantine je peux ouvrir alternativement toute mes autres feuilles (sauf la feuille garderie) filtré d'une certaine façon

et quand je suis sur la feuille garderie je peux ouvrir alternativement toute mes autres feuilles(sauf la feuille cantine) filtré d'une autre façon.

sur ces "autres feuilles" j'ai un bouton qui me permet de revenir au sommaire en masquant toute les feuilles visible ce qui me fait revenir à qu'une seule feuille visible le sommaire.

sauf que ce boutons "retour au sommaire" ne fonctionne que quand j'ouvre mes "autres feuilles" en partant de la feuille cantine.

quand je veux le faire en partant de la feuille garderie ça ne fonctionne plus. Vu que je n'est pas écrit le bon programme c'est logique et c'est justement pour ça que je me tourne vers vous.

quand je clique sur le boutons "retour au sommaire" il faut qu'il me masque toute les feuilles visibles sauf ma 1ère feuille sommaire.

ex: feuille cantine et feuille octobre visible donc quand je clic sur "retour au sommaire" dans la feuille octobre il doit me masqué ces deux feuilles et revenir sur la page sommaire.

et si c'est feuille garderie et feuille octobre visible ce même bouton dans la feuille octobre il doit me masquer ces deux feuilles et revenir sur la page sommaire.

à chaque fois je n'ai que c'est 2 possibilités: soit feuille cantine + une autre feuille (nommée du mois en cours)

soit feuille garderie + une autre feuille( nommée du mois en cours)

je sais pas si je suis bien clair si ce n'est pas le cas je suis désolée mais je ne peux pas mettre mon tableau en ligne car il y a le nom des enfants dedans.

en vous remerciant d'avance de vos réponses,

Jill26

Bonjour,

En l'absence de fichier... essaie ainsi :

Private Sub Worksheet_Activate()
    Dim i%
    For i = 2 To Worksheets.Count
        Worksheets(i).Visible = False
    Next i
End Sub

A mettre dans le module de la feuille Sommaire.

La procédure qui fait retourner sur Sommaire, doit se contenter de :

Worksheets("Sommaire").Activate

L'activation fera le reste.

Cordialement.

merci pour votre réponse,

j'ai mis celui la

Dim i%

Next i

End Sub

dans mon module sommaire mais j'ai pas compris pour l'autre

je le mets ou celui la?

désolé

mon retour ce fait correctement déjà c'est pas mal!!

mais par contre mes feuilles ne se masque pas. j'ai pas du mettre les infos au bon endroit...

à l'inverse de ce que je disais juste au dessus je suis arrivé à mettre

mais celui la je sais pas ou le mettre en fait

Dim i%

Next i

si vous pouvez me donner plus de précision

en vous remerçiant

Jill26

C'est bon j'ai compris!!!!!

cool!!!

merci !!

ça marche c'est trop top!

Relis mon post !

Si tu n'arrives pas à mettre en place comme indiqué, tu mets ton fichier, cela évitera de nombreux bavardages inefficaces.

Rechercher des sujets similaires à "masquer feuille condition que"