Masquer une feuille à condition que

Bonjour,

je suis novice en macro et VBA, et j'aimerai pouvoir masquer une feuille à condition qu'elle soit visible.

je vais essayer de m'expliquer.

j'ai un fichier avec une 15ene de feuilles elles sont toutes masquées sauf la 1ère qui est un sommaire.

sur ce sommaire j'ai plusieurs "boutons" qui me permet soit d'ouvrir ma feuille2 nommé cantine soit d'ouvrir ma feuille3 nommé garderie.

quand je suis sur la feuille cantine je peux ouvrir alternativement toute mes autres feuilles (sauf la feuille garderie) filtré d'une certaine façon

et quand je suis sur la feuille garderie je peux ouvrir alternativement toute mes autres feuilles(sauf la feuille cantine) filtré d'une autre façon.

sur ces "autres feuilles" j'ai un bouton qui me permet de revenir au sommaire en masquant toute les feuilles visible ce qui me fait revenir à qu'une seule feuille visible le sommaire.

sauf que ce boutons "retour au sommaire" ne fonctionne que quand j'ouvre mes "autres feuilles" en partant de la feuille cantine.

quand je veux le faire en partant de la feuille garderie ça ne fonctionne plus. Vu que je n'est pas écrit le bon programme c'est logique et c'est justement pour ça que je me tourne vers vous.

quand je clique sur le boutons "retour au sommaire" il faut qu'il me masque toute les feuilles visibles sauf ma 1ère feuille sommaire.

ex: feuille cantine et feuille octobre visible donc quand je clic sur "retour au sommaire" dans la feuille octobre il doit me masqué ces deux feuilles et revenir sur la page sommaire.

et si c'est feuille garderie et feuille octobre visible ce même bouton dans la feuille octobre il doit me masquer ces deux feuilles et revenir sur la page sommaire.

à chaque fois je n'ai que c'est 2 possibilités: soit feuille cantine + une autre feuille (nommée du mois en cours)

soit feuille garderie + une autre feuille( nommée du mois en cours)