Masquer plusieurs TextBox au déclenchement d'une commande

Bonjour à tous,

Je tourne un peu en rond avec ce problème que je vais tenter de vous exposer :

J'essaye de développer une petite application pour le contrôle de réception dans mon entreprise.

Ainsi je dispose d'une interface de saisie où le controleur va entrer le nombre de composants contrôlés ainsi que les résultats de mesures de chacunes des pièces.

Pour se faire j'ai reconstituer un tableau à base de "TextBox" où l'utilisateur va entrer les résultats de mesure pour chaque pièce contrôlée.

J'ai pour le moment, un joli formulaire avec 100 TextBox (10 caractéristiques en ligne, 10 pièces en colonne). En clair, une ligne correspond à 1 pièce et chaque colonne correspond aux points à contrôler.

C'est un peu démoralisant de se trouver face à se formulaire, j'ai donc pour objectif, de réduire le nombre de TextBox en fonction du nombre de pièces contrôlées.

Ainsi, si le contrôleur saisie 4 pièces, j'aimerais afficher 4 lignes (avec leur 10 colonnes de caractéristiques à contrôler) et ainsi "masquer" les autres.

J'ai réussi à masquer le nombre de colonne, avec des If / ElseIf mais là ca représente un travail de titan sachant que mon application devra gèrer des contrôles de 80 pièces à terme (je n'en dis pas plus pour ne pas embrouiller).

Dernière info, j'ai eu la motivation extrème de renommer mes TextBox, ainsi la ligne 1 comporte : TB1, TB2, ... --> TB10, la ligne 2 comporte : TB11, TB12, ... --> TB20.

Je pensais faire des groupements de TextBox avec quelquechose du genre : Range("TB1:TB10").Visible = False, mais ca ne fonctionne pas.

Ma question est donc simple,

Comment je peux masquer des "plages" de TextBox ?

Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter,

Cordialement,

Bonne fin d'après-midi à tous,

Bonsoir Floo73

Tu ne peux pas masquer des "plage" de textbox, ça n'existe pas

En revanche, tu peux faire des boucles

Rechercher des sujets similaires à "masquer textbox declenchement commande"