Masquer lignes vides et mise à jour listing

Bonjour à tous,

Je me permets de poster car mon niveau sur excel étant très limité, je ne parviens pas à m'en sortir tout seul!

Je fais parti d'une toute petite PME, et je tente de faire un fichier excel comprenant l'ensemble des devis, Commandes et Factures.

J'ai donc fait une première feuille "Devis", sur laquelle je rentre toutes les informations (n° d'affaire, client, montant etc...), avec une colonne pour le suivi dans laquelle je précise :

"A" pour en Attente

"SS" pour Sans Suite

"T" pour Traité

"F" pour facturé

Ensuite j'ai fait une deuxième feuille "Commandes", dans laquelle je ne souhaite voir apparaitre que les affaires en "T", et c'est la que ça me pose un problème, je souhaiterais que les lignes "vides" n'apparaissent pas dans le listing, j'ai essayé de créer ma propre macro mais la si j'active la macro ça fonctionne bien la première fois, mais si je change une valeur dans la feuille "Devis" de "A" à "T" par exemple, lorsque je repasse sur la feuille "commande" la modification n'est pas prise en compte...

Je souhaiterais donc avoir un bouton "mise à jour" sur la feuille commande (et sur la feuille Factures, sur le même principe) permettant de masquer les lignes vides et d'intégrer les modifications de la feuille "devis".

Ou alors un bouton "afficher tout", puis une 2eme bouton "masquer les lignes vides" ça m'irais très bien aussi!!!

J'espère ne pas avoir été trop brouillon dans mes explications!! ^^

Si vous le souhaitez

(plus aucune macro, j'ai épuré car je n'arrivais plus à m'y retrouvé! ^^)

Je précise que j'ai fait de longue recherche sur le site et sur internet en général, mais je n'ai pas réussi à faire ça... Je sais je suis un boulet! ^^

Merci à ceux qui ont pris le temps de lire mon problème et merci à ceux qui prendront le temps de m'aider!!!

Cordialement.

Bonjour,

Code à mettre dans le module de la feuille "Devis". Si la valeur en colonne L n'est pas "T" la ligne correspondante en feuille "Commandes" est cachée. Pour que ça fonctionne sur les lignes qui ne sont pas encore cachées, tu vas dans la colonne L de la feuille Devis et tu change la valeur puis ensuite, tu reviens à l'ancienne valeur, dans la feuille Commandes la ligne correspondante doit avoir disparue si la valeur est différente de "T" et sinon, la ligne doit être visible :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)

If Target.Column = 12 Then

If Target.Value <> "T" Then

Worksheets("Commandes").Rows(Target.Row).EntireRow.Hidden = True

Else

Worksheets("Commandes").Rows(Target.Row).EntireRow.Hidden = False

End If

End If

End Sub

Hervé.

Merci beaucoup

Je vais tester ça de suite!!!

Bonsoir,

Sans vouloir te décourager, c'est mal parti !

Avec seulement 18 devis, le fichier pèse déjà 4 Mo

Feuille "Facturations"

Oublie cette idée de consacrer 3 colonnes par N° de facture

sur 2003, tu n'as que 256 colonnes, (80 devis et c'est saturé !), sans parler du poids fichier.

Feuille "commandes"

elle devient inutile, si la feuille de base "Devis" est bien structurée

pense aux filtres

Un bon départ évite bien des soucis par la suite.

Réfléchis déjà à çà, avant d'aller + loin

Bon courage

Amicalement

Claude

Rechercher des sujets similaires à "masquer lignes vides mise jour listing"