Masquer des lignes selon une condition

Bonjour,

Je viens vers vous pour m'aider à résoudre un problème.

J'ai un classeur Excel dans lequel je détaille mon problème par écrit mais aussi par le biais de deux exemples.

Je m'explique tout de même ici aussi.

Je cherche à faire une macro qui va me permettre en fonction d'un critère de modifier un tableau (c'est à dire masquer ou afficher telles ou telles colonnes).

Le critère dans mon exemple s'appelle O1 ou O2 ou O3 etc jusqu'à 12. Ne surtout pas prendre pour critère le mois !!

Je ne souhaite afficher un tableau qu'avec un seul critère. Pour vous donner un exemple de colonne que je souhaite masquer en fonction du critère j'ai fais un "tableau" avec des X, cela signifie que cette colonne ne doit pas être masquée.

En conclusion, il y aura 12 tableaux différents mais un seul devra être présent sur la feuille (tableau que l'on a choisi en fonction du critère).

J'ai un peu de mal à m'expliquer, j'espère que mon classeur ainsi que mes explications vous aideront à voir plus clair ^^.

Vous pouvez directement travailler sur l'onglet "Exemple"

Vous pouvez voir le résultat à atteindre (que j'ai fais à la main) dans l'onglet du même nom. Les colonnes en rouges sont celles qui ne doivent pas être visible.

Merci par avance !!

Bonjour

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

17classeur1-v1.xlsm (34.32 Ko)

Merci beaucoup !!

Désolé pour ce retour tardif, je pensais avoir répondu !! ^^

Rechercher des sujets similaires à "masquer lignes condition"