Masquer cellules

Bonjour,

SVP, j'ai besoin d'un code VBA afin de masquer des cellules en fonction de deux cellules :

Je voudrais masquer les lignes de 31 jusqu'au 35 à condition que la cellule F14 contient un montant.

Et masquer les lignes de 37 jusqu'au 41 à condition que la cellule O14 contient un montant.

Merci d'avance.

Bonjour,

Sub Macro1()
    If Cells(14, 6) <> "" Then
        Rows("31:35").Hidden = True
    End If

If Cells(14, 15) <> "" Then
        Rows("37:41").Hidden = True
    End If
End Sub

Merci, mais ton macro comporte certains inconvenants :

1- Quand je change la valeur de F14 à O14 ou vice-versa toutes les lignes seront masquées.

2- le macro n'est pas automatique.

Ce que je souhaiterais un code VBA qui s’exécute automatique dés que je saisie une valeur sur la cellule F14 les ligne 31 à 35 devront être masquées dés que je supprime la valeur de ladite cellule les lignes devront apparaître, la même chose avec les lignes 37 41 dés que je saisie la cellule O14 ils devront être masquées dés que la cellule est vide ils devront être lisibles.

Merci d'avance

Difficile de vous suivre sur deux points :
- dans votre 1ère demande vous souhaitez masquer les lignes 31 à 35 si on met un contenu dans F14 (idem pour les lignes 37 à 41 et la cellule O14). Par inférence j'en conclue que si on vide F14 de son montant les lignes 31 à 35 doivent réapparaître ; idem pour les lignes 37 à 41 et la cellule O14.
- dans votre dernier post vous ne parlez plus des cellules F14 et O14, mais des cellules F14 à O14. De plus, vous ne parlez plus de vider les cellules de leur montant, mais d'en modifier le contenu ce qui n'est pas la même chose.

Pouvez-vous clarifier ?

Bien compris pour l'automatisme ; il ne posera pas de problème.

J'ai deux cellules F14 et O14 que je dois saisir un montant dans l'un dès deux si non ils resteront vides.

Si je saisi un montant dans la cellule F14 les lignes 31 à 35 devront être masquées, si je change d'avis et je supprime le contenu de la cellule F14 ou je passe à la cellule O14 les lignes devront apparaître. Idem pour la cellule O14 si elle contient un montant les lignes de 37 à 41 devront être masquées si non si je supprime le contenu ou je passe à la cellule F14 ils devront apparaître.

Si F14<> " " => lignes 31 à 35 masquées si non si F14 = " " ou O14 <> " " => lignes 31 à 35 apparentes.

Si O14<> " " lignes 37 à 41 masquées si non si O14 = " " ou F14 <> " " lignes 37 à 41 apparentes

Dans votre premier macro si je saisiais un montant dans l'une dès deux cellules et après je change d'avis ou je corrige suite à une erreur les lignes seront masqués de façon irrévocable

J'espere que je suis clair maintenant.

Vous écrivez :

Si F14<> " " => lignes 31 à 35 masquées si non si F14 = " " ou O14 <> " " => lignes 31 à 35 apparentes.

Je préfère laisser la place à quelqu'un d'autre car vous êtes de moins en moins clair pour moi.
Je ne pige pas ce OU. Que vient faire ce O14 avec les lignes 31 à 35 ?

Bon courage pour la suite.

Rechercher des sujets similaires à "masquer"