Marges chamboulées depuis Windows 8

Bonjour,

Mon précédent portable m'ayant (lâchement) abandonnée, j'ai acquis un nouvel appareil.

Le précédent tournait sous Windows 7, celui-ci est sous Windows 8.1.

L'autre ordi du bureau, avec qui je partage des documents est sous Vista.

J'utilisais et continue d'utiliser Excel 2010.

L'autre ordi utilise Excel 2007.

Bien, voilà pour le "contexte".

J'utilise quotidiennement un tableur Excel pour établir des devis.

La mise en page est précise, et notamment les marges et les pieds de page (des mentions légales devant figurer dans les pieds de page).

Tout fonctionnait à merveille jusqu'alors mais...

... depuis que je suis passée au nouvel ordi / nouvelle config', mes tableurs (celui-ci, et d'autres) ne s'impriment pas correctement.

Les marges spécifiées dans la mise en page ne sont pas respectées (je pense que c'est un problème de pied-de-page ?)

Au départ à l'écran tout paraît correct, jusqu'à ce que j'essaie de lancer une impression : là le document se met à déborder sur 2 pages en largeur, et le pied de page remonte, venant soit chevaucher le contenu du document, soit décaler le contenu du document à la page suivante, ce qui me pose de gros problèmes...

J'ai bien essayé de spécifier une "échelle" (genre : largeur = 1 page, longueur = 8 pages (oui, le document est très long)), mais cela fait "sauter" la zone d'impression et tous les sauts de page qui me sont pourtant indispensables et qui ne doivent surtout pas bouger...

Quand j'envoie ce document sur l'autre ordinateur du bureau, et que je l'ouvre pour l'imprimer depuis cet autre poste, tout se passe bien, la mise en page est nickel.

Je ne sais pas trop dans quelle direction orienter mes recherches pour résoudre ce problème : quelqu'un aurait-il traversé les mêmes difficultés ou aurait-il une idée de ce qui se passe ?

Je joins quelques captures d'écran : si vous avez besoin de voir quelque chose d'autre, merci de me le dire.

Merci d'avance pour le temps que vous voudrez bien consacrer à mon petit souci, petit mais qui me fait perdre un temps fou

EDIT : en relançant l'impression d'un autre tableur, je m'aperçois que le problème survient dès que je demande à faire une impression recto-verso. Tant que je veux imprimer recto, l'aperçu avant impression est correct. Au moment précis où je clique sur recto-verso, bing ! les entêtes et pieds de page bougent, décalant toute la mise en page...

haut page correct bas page correct haut page entete decale marge haute bas page pied page chevauchant reglage marges inchanges

Bonjour

Tu n'aurais pas une macro "Before_Print" par hasard ?

A+

Bonjour,

Non, j'ai pas mal de macro dans ce classeur, mais pas, à ma connaissance, qui soit une 'before_print"

(je en sais même pas à quoi ça sert, ça, d'ailleurs, mais je m'en vais chercher l'information en attendant ta prochaine réponse).

Merci.

Re,

Je n'avais pas vu ...

Flodariege a écrit :

Quand j'envoie ce document sur l'autre ordinateur du bureau, et que je l'ouvre pour l'imprimer depuis cet autre poste, tout se passe bien, la mise en page est nickel.

C'est un problème de driver d'imprimante

A+

Estupida !

Bon sang j'aurais pu y penser quand même...

Ben oui, ordi tout neuf, donc carrément pas de driver installé dessus !

Excel imprimait quand même, l'imprimante est branchée sur le réseau, mais sans pilote...

Eh bien ça va tout de suite beaucoup mieux avec le driver (tout neuf, pour Windows 8) installé !!

MERCI !

Rechercher des sujets similaires à "marges chamboulees windows"