Marco pour suppression de texte après validation

Bonjour à tous.

Je suis actuellement en train de préparer un fichier de gestion de facture entre différentes entreprise. C'est-à-dire que je suis en train de créer des tableaux avec les factures dues de l'entreprise A à l'entreprise B et avec le processus inverse.

Cependant, je dois pouvoir sélectionner les factures que je veux payer, ce que j'ai fait à l'aide de case à cocher. Mais mon problème est le suivant :

Je souhaiterais qu'après le paiements de ces factures le texte dans les lignes concernés dans les tableaux : FACT A et FACTURE A PAYER soient vidés à l'aide d'un bouton de validation.

Et je n'arrive pas à créer la macro pour cela. Si l'un de vous arriverais à me donner la macro complète de se processus je lui en serais infiniment reconnaissant.

Je vous joint le fichier brouillon.

Merci d'avance.

Cordialement,

Bonjour et bienvenu(e)

Momochi a écrit :

Je vous joint le fichier brouillon.

Quand ?

Bonjour,

Eh bien malheureusement mon fichier est trop volumineux.

J'ai essayé de supprimer des données inutiles pour mon problème mais il reste trop volumineux.

Bonjour

Essayes de le compresser

Essayes un hébergeur : Cjoint (exemple)

http://cjoint.com/index.php

Re-bonjour,

Voici le lien obtenu par le biais de votre proposition.

https://www.cjoint.com/c/EFpolYxCexU

En espérant que cela suffit.

Cordialement,

Bonjour

Il faut que tu expliques

FACT A et FACTURE A PAYER : Où les trouve t'on ?

J'ai bien vu la page FACTURE A PAYER mais il n'y a que des formules : Donc il faut effacer la source c'est à dire dans la page "Insulae"

Alors tu prends en détail une ligne cochée et tu dis ce qu'il faut en faire

Où on efface ?

etc .....

A suivre

Je vous explique.

Le but est de pouvoir sélectionner les factures que l'on veut payer.

Cependant des qu'elles ont été payés, il faudrait pouvoir les supprimer depuis la source, là où l'on sélectionne les factures (Onglet Insulae). Mais j'aimerais pouvoir le faire depuis une macro afin de ne pas à avoir à supprimer le texte de chaque cellules une par une. Et il faudrait laisser les lignes afin que je puisse les remplir avec de nouvelles factures par la suite.

Cordialement,

Bonjour

Vérifies si c'est ça

C'est presque ça.

Cependant, j'aimerais que le bouton "efface" ce trouve sur l'onglet "FACTURE A PAYER" et qu'il efface les facture, qui apparaissent sur cet onglet, mais qu'il les efface sur l'onglet "Insulae" afin que je conserve les factures impayées.

Je ne sais pas si je suis assez clair ?

Bonjour

A vérifier

Bonjour,

Je vous remercie encore pour votre aide.

Une dernière interrogation à ce sujet. Mon fichier est presque terminé. Maintenant il contient neuf onglets avec les tableaux de chaque entreprise et un autre onglet "Facture à payer". Est-ce que le bouton que vous avez créer marcherait-il ? Ou doit-il être modifié pour mon fichier final ?

Merci d'avance.

Cordialement,

Bonjour

Le principal dans le bouton c'est la macro

Alors tu fais un bouton comme tu veux, une fois fini, clic droit dessus et choisis "Affecter une macro" et tu sélectionne dans la liste la macro

C'est tout

Vous ne m'avez pas compris. Je suis allez regarder la macro et il ne prend que la feuille Insulae. Cependant, maintenant j'ai plein d'autre feuilles qui travaillent de même facon que la feuille Insulae. Alors je voulais savoir si je devais ajouter les autres feuilles dans la macro ou non ? Et si oui, comment modifier le code ?

Voici les noms des autres feuilles si cela pour vous aider.

SA

IM

MGO

PI

UC

RR

RP

MR

Merci d'avance.

Bonjour

A tester

Re-bonjour,

C'est impeccable. Je vous en suis infiniment reconnaissant.

Toute bonne journée.

Cordialement,

Momochi

Rechercher des sujets similaires à "marco suppression texte validation"