MAJ graphique dont source est tableau croisé dynamique

Hello,

J'aimerais mettre à jour mon graphique. Je fais copier/coller des données avec exactement les mêmes noms des colonnes qu'avant et lorsque je fais actualiser mon tableau tout est vide. Je contrôle le nom des modalités et je remarque qu'excel a rajouté un "2" à chaque fin de modalités . Par exemple avant la mise à jour j'ai une modalité qui est "Trésorerie" et lorsque je fais mise à jour du tableau j'ai "Trésorerie2" alors que la modalités n'a pas changé ce sont uniquement leur valeur qui ont changé mais pas les axes d'analyse. Vous pouvez trouver le fichier excel en bas de ce message. Si quelqu'un peut m'aider svp j'ai passé la journée dessus :/. Les données que vous voyez sur le fichier correspondent au maj mais celles du tableau du coup et du graphique correspondent aux anciennes !

merci beaucoup

Sab

Est-il normal que lors de la réactualisation de votre graphique Excel, le coquin, me dise cela : (image)

les données ne sont pas sur ce fichier?

prtscr capture 3

Bonjour

j'ai pas tout compris au problème de

je remarque qu'excel a rajouté un "2" à chaque fin de modalités

Par contre ce que je m’aperçoit c'est que ton tcd a pour source

'\Users\XXXXXX\Documents\document_bpifrance\[export_DDE_2018 V1.1.xlsm]12 - Pérennité'!$A$1:$D$100

Peut-être un problème lors de la préparation du fichier test pour le forum.

je ne sais donc pas si je vais répondre à la question !!!

Ce que je peux te préconiser c'est de mettre ton tableau source sous forme de tableau et me mettre comme source du tcd ce tableau...

et ensuite quand tu met a jour des données dans ton tableau source, il ne faut pas oublié de mettre a jour le TCD qui mettra a jour le GCD

Fred

Bonjour, il faudrait mettre le fichier lié dans le même classeur posté plus tôt.

Car évidemment, là, les liaisons ne fonctionnent pas

Rechercher des sujets similaires à "maj graphique source tableau croise dynamique"