MàJ d'un fichier

Bonjour

J’ai quelques difficultés avec VBA et la manipulation de fichiers.

J’ai déjà bénéficié d’une aide efficace de votre groupe et je me tourne de nouveau vers vous.

Je reçois d’une association un fichier original.csv. Ce fichier ayant des caractères spéciaux, il est inexploitable tel quel. Un ami m’a fait un petit programme java qui le transforme en modified.csv exploitable.

J’ai un fichier saisie.xlsm, le fichier modified est utilisé pour la mise à jour de données dans saisie.

Si nom_modified existe dans saisie, alors mise à jour des colonnes « nbre de personnes » « dates « et « dû » en conservant le contenu des autres colonnes

Si nom_modified n’existe pas dans saisie, alors création dans saisie « nom_saisie », « nbre de personnes » « dates « et « dû », les autres colonnes restant à blanc, elles seront alimentées ultérieurement manuellement.

Si nom_saisie n’existe pas dans modified, alors suppression de la ligne nom_saisie.

Ma demande : quelqu’un peut il :

• créer le code pour mettre ce petit programme java (.jar) directement exécutable depuis la macro

• revoir, améliorer et compléter la macro que je n’arrive pas à finaliser

Je précise que ces trois fichiers seront sur le bureau.

Remarque :

Pour les deux fichiers, j’ai mis en jaune le fond des titres des colonnes concernées.

L’onglet banque dans le fichier distri correspond à la copie du fichier modified en attendant de trouver une solution (macro) qui nous permettra de le lire directement.

Je vous joins le fichier le fichier ‘modified’ et 'original' sous la version xls ( .csv ne passe pas ), et le fichier ‘distri’. De même l’exécutable est refusé car .jar.

Merci par avance

22original.xls (14.50 Ko)
19distri.xlsm (26.89 Ko)
14modified.xlsx (11.41 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "maj fichier"