Mails outlook VBA avec pj et extrait tableau dans corps de mail

Bonjour,

Pourriez vous m'aider à mettre en place une procédure VBA afin d'envoyer pour chacun des mails avec pièce jointe et y inclure un extrait du tableau,

Je joins mon fichier exemple afin que vous puissiez mieux comprendre ma demande,

Merci d'avance,

Cordialement,

Bonjour,

Je pense que vous aurez tout le code nécessaire dans le fichier ici
https://www.excel-pratique.com/fr/telechargements/utilitaires/pdf-email-vba-excel-no508

A+

Bonjour Bruno,

Merci pour le lien, mais j'avoue ne pas comprendre grand chose au langage VBA, j'ai regardé le fichier joint et malgré la pertinence de celui ci, je n'arriverais pas à adapter les codes disponibles dans ma situation,

J'ai relevé des choses très différentes dans mes besoins :

- notamment sur la mise en place d'une boucle pour chaque mail,

- J'ai également une plage variable à insérer dans le mail en fonction du nombre de lignes destiné a chacun,

- il me semble que le code permettant d'insérer un PDF n'y est pas (dans mon cas déjà disponible sur un répertoire variable)

C'est malheureusement bien au dessus de mes compétences de m'aventurer à modifier l'écriture des codes, je rejoins mon fichier avec le code permettant d'envoyer un mail avec quelques annotations en feuil 2 afin que quelqu'un puisse m'aider,

Merci d'avance,

Bonsoir à tous,

J'ai tenté par mes propres moyens d'écrire le code VBA mais cela ne fonctionne pas, il ne va même pas cherche la pièce jointe,

Je rejoins le fichier modifié avec le code dans le module 1,

Merci pour votre aide,

Cordialement,

Bonjour,

je vous invite à lire la charte du forum [A LIRE AVANT DE POSTER]
qui vous aidera dans vos demandes et réponses sur ce forum et notamment :

  • Ne postez pas la même question sur un autre forum pour éviter de faire perdre bêtement du temps aux membres sur un problème qui peut être déjà résolu sur l'autre forum. L'inverse est également valable, si vous avez déjà posé votre question sur un autre forum, ne créez pas un doublon sur ce forum (à moins d'avoir clôturé le sujet sur l'autre forum).

Je dois donc clôturer ce fil

Merci de votre compréhension

Rechercher des sujets similaires à "mails outlook vba extrait tableau corps mail"