Macros mail automatique Demande de prix

Bonjour a tous , afin d’améliorer mon travail au sein de mon entreprise , je souhaite mettre en place un fichier de demmande de cotation pour des composants ou des connecteurs.(fichier ci joint) , je n'arrive pas a faire en sorte d'envoyer un mail automatiquement . voici la marche a suivre :

-Le bureau d'etudes a besoin de demander une cotation d'un composant , pour se faire les ingenieurs remplissent la partie en "rose". Au moment de sauvegarder , je souhaite que cela envoi un mail automatiquement (uniquement si quelque chose est complété)a l'acheteur série. Une fois l'offre faite , l'acheteur rempli a son tour la date de cloture de la ligne dans sa colonne reservée .Lors de l'enregistrement du fichier , un email doit etre envoyer automatiquement a la personne ayant fait la demande

pour plus d'explication n’hésité pas a me contacter.

34dde.xlsx (11.49 Ko)

Bonjour,

Un essai de résolution de ton problème.

J'ai ajouté les colonnes de I à O

Les colonnes I et M indiquent si un mail est à envoyer, selon une formule.

Les colonnes J et N indiquent que le mail est envoyé, elles sont mises à jour par la macro.

Les colonnes K et O recherchent les adresses mail renseignés dans ta base.

La macro est pour le moment activable par le bouton " Envoi Mail", je n'ai pas regardé comment la faire automatique à l'enregistrement.

Cela fonctionne chez moi avec Outlook

A te relire.

43dde01.xlsm (25.14 Ko)

Bonjour bernard22 , merci beaucoup de votre réponse rapide , je viens d'essayer le fichier c'est parfait , pour la partie automatisation j'ai utilisé : Private Sub Workbook_AfterSave(ByVal Success As Boolean) en appelant la macros EnvoiSimple

Merci encore pour votre disponibilité

Cordialement

Ok

Pour ma gouverne perso, pouvez-vous m'envoyer le fichier modifié.

Merci

PS

Mettez le problème en "Résolu" si ce n'est déjà fait

Rechercher des sujets similaires à "macros mail automatique demande prix"