Macro/VBA: remplissage couleur ligne si ref est dans 1 autre feuille

Bonjour, après plusieurs tests et recherche sur le forum et utilisation de l'enregistreur de macro je n'arrive toujours pas a trouver comment coder.

Je souhaite sur la feuille "MeF" colorier (Cel.Interior.Color = RGB(255, 255, 0) en automatique (en cliquant sur le bouton de macro) 4 cellules en jaune(colonnes A jusqu'a D) de la même ligne si la donnée (N°) de la colonneA est présente dans le tableau feuille "Origine".

En formule Excel avec une rechercheV et mise en forme conditionnelle ca va.. mais quand il s'agit de VBA je suis perdue

tableau macro

Le fichier en exemple

bonjour StL99,

Sub Jauner()
     Dim cOrigine, r, c
     Set cOrigine = Sheets("origine").UsedRange.Columns("A")     'vos N°s dans origine
     For Each c In Sheets("MeF").Columns(1).SpecialCells(xlConstants)     'vos N°s dans MeF
          r = Application.Match(c.Value, cOrigine, 0)     'essayer comme le contenu de MeF
          'If Not IsNumeric(r) Then r = Application.Match(CStr(c.Value), cOrigine, 0)     'si erreur, essayer comme c'est un text
          c.Resize(, 5).Interior.Color = IIf(IsNumeric(r), RGB(255, 255, 0), xlNone)
     Next
End Sub

bonsoir une proposition

Merci!! C'est parfait Ca marche et super rapidement Merci encore

Bonjour,

Merci pour le retour avez vous pu utiliser les 2 propositions ?

cordialement

@ghisnob,

concernant votre macro, une fois qu'une ligne est jaune, elle ne passera plus en état "normal" et je pense que cela est un bug.

Cela n'es Mr pas un bug pour qu'elle repasse en normal à la fin il faut la remettre

Je disais que ca n'en était pas un, BSLAV et que j'aurais pu l'ajouter.

Merci de me l'avoir fait remarqué BSLAV

Bonjour "ghisnob",

En effet ce fut la 1ere solution proposé par « BsAlv » qui j’ai utilisé directement car la macro était immédiatement opérationnelle. (avec très peu de customisation et paramétrage nécessaires a mes fichiers)

Je n’y comprends pas grand-chose mais je n’ai pas réussi à faire fonctionner vt proposition en automatique sur toutes les lignes détectées sur le tableau en 2e onglet. Cependant quand je sélectionne manuellement la cellule que je sais doit être repli en « jaune » la macro marche. Cependant je dois sélectionner toutes les cellules manuellement et c’est ce que je voulais éviter. En tout cas merci beaucoup de votre aide ! Vous m'avez sauvé

OK Merci pour votre retour

Rechercher des sujets similaires à "macro vba remplissage couleur ligne ref feuille"