Bonjour à tous,
Depuis les nouvelles règlementations comptables, nous sommes obligé de saisir de façon journalière les écritures de caisse en lieu et place de la saisie mensuel.
Nous avons donc crée une trame Excel ci-jointe que nous allons faire remplir au commerçant (faut bien qu'il contribue )
Comment faire pour générer une écriture par jour avec compte de produit/tva et mode de règlement.
Par exemple sur le fichier joint :
Pour la journée du 2/06, nous avons au crédit le compte vente 20% pour 18.67€ (compte 706020) au crédit le compte de vente 10% pour 287.50€,(compte 706010) au crédit la tva 20% pour 3.73€ (compte 445710), au credit la tva 10% pour 58.83€ (compte 445711) et au débit les règlements : par cb pour 605.95€ (compte 511001), espèce pour 116.70€ (compte 530000)
Merci pour votre aide
Cordialement