Macro VBA pour changer date du jour qui s'ajoute dans filtre

Mesdames et messieurs, bonjour !

Dans le cadre de mon job je dois mettre à jour, tous les jours, un TCD.

Pour ce faire j'exporte de l'ERP manuellement un fichier des chiffres et résultats de la veille, que je copie/colle à la suite des chiffres des jours précédents.

(Cette étape j'ai réussi à l'automatiser avec VBA et j'en suis déjà très content :) mais pour la suite, je sèche.

Pour actualiser le TCD par macro je suis sur une piste, ça va le faire, mais c'est au niveau des dates que ça coince : en effet, dès que j'actualise le TCD, je dois manuellement aller dans plusieurs feuilles et changer la date dans chaque filtre, donc décocher la case "date de la veille" et cocher la nouvelle case qui s'est ajoutée suite à l'actualisation : "date du jour". C'est surtout ça qui est chronophage et que j'aimerais automatiser mais je n'ai pas trouvé de solution, ni sur le web, ni sur les tutos youtube.

Donc si une âme charitable pouvait me diriger, je lui serais très reconnaissant !

Bonne soirée !

Raphaël.

Bonjour

Ajouter une colonne au fichier source qui met 1 ou 0 selon que c'est le dernier jour ou non et utiliser ce nouveau champ dans un segment du TCD

L'actualisation du TCD changera automatiquement de date

Par contre on ne comprend pas de quelles feuilles et filtre tu parles en dehors du TCD

bonjour,

Vous voulez changer ce date pour tous les TCD ?

N'avez vous pas pensé à un slicer commun ?

Bonjour BsAlv

bonjour,

Vous voulez changer ce date pour tous les TCD ?

N'avez vous pas pensé à un slicer commun ?

A priori il y a un seul TCD mais on ignore toujours à quoi appartiennent les filtres évoqués...

Hello,

Merci à vous pour vos réponses !

En effet je me suis mal exprimé. Il s'agit d'un fichier Excel regroupant plusieurs TCD, un TCD par feuille.

La base est commune à tous les TCD et lorsque j'actualise les données il y a un critère "date" qui, sous forme de filtre, liste tous les jours du mois et qui ne se modifie pas "tout seul", et c'est ce que je cherche à automatiser.

Donc, pour afficher les chiffres actualisés chaque jour, je clique manuellement sur ce filtre, sur chaque page et donc sur chaque TCD, pour décocher dans la liste déroulante la case qui contient la date de la veille, et cocher la dernière case qui s'est crée avec l'actualisation et qui contient la date du jour.

@BsAlv L'idée du slicer commun me plaît bien, et serait une possibilité intermédiaire entre le tout manuel et le tout automatisé.

@78chris Je ne suis pas encore assez aguerri pour mettre en oeuvre votre proposition. Je ne saurai relier au TCD la nouvelle colonne du fichier source mais je vais creuser l'idée.

Merci encore à vous deux.

bonjour,

les 3 méthodes dans un fichier

69raffy57.xlsb (42.43 Ko)

maintenant un lien sans publicité (je suppose)

Extra BsAlv !!! Merci beaucoup pour le fichier et pour la vidéo.

Bonne soirée !

Rechercher des sujets similaires à "macro vba changer date jour qui ajoute filtre"