Bonjour tout le monde,
Je tiens à préciser dès le départ que je suis une quiche sur excel VBA, je suis en train de l'apprendre ! :)
Alors voici mon problème:
Sur le fichier que vous trouverez en pièce jointe, le problème se situe sur les feuilles de calculs "COmposition générale" et "Evolution Portfolio".
Mon objectif est d'avoir, pour un risk free rate donné en X8 sur la première feuille, l'allocation en pourcentage copiée directement dans une liste présente en colonne B de la deuxième feuille (B7:B107).
Sauf que je voudrais voir comment varie les allocations mon portefeuille en fonction de ce risk free rate.
Aussi, j'ai préparé une liste (B7:B107) dans la deuxième feuille avec les valeurs que pourraient prendre ce Risk Free rate.
J'ai essayé de bidouiller une macro en m'aidant d'internet sans grand succès.
Le but de cette macro serait de donner la valeur B7 à X8, voir quels sont les pourcentages, les copier (1ere feuille, AB20:AB28), et les coller dans la deuxième feuille (transposé) à côté du pourcentage auquel les poids font référence.
Ensuite, reproduire la même étape avec la valeur de B8, puis B9, etc...
J'avais en partie réussi mais mon problème réside dans le fait que ça modifiait toutes les valeurs du tableau et que ça ne réussissait pas à faire le calcul individuellement ligne par ligne.
La macro s'appelle Rf et est dans la feuille 2.
Si vous pourriez m'aider ce serait vraiment adorable ! J'aimerais vraiment savoir comment vous allez faire afin de m'aider à apprendre VBA.
Vous trouverez ci-joint les fichiers, je reste à votre disposition.
Merci encore !