Macro VBA, Msg Box à l'ouverture d'une feuille Excel

Bonjour à tous

Je dois réaliser une macro en VBA mais je n'ai que des bases fragmentaires dans le VBA et je voudrais vos avis experts de VBA pour réaliser la macro suivante :

Je possède un classeur avec plusieurs feuilles. Je souhaite que lors qu'on ouvre la feuille 1, un message d'information (msgbox) s'affiche pour rappeler aux utilisateurs les règles d'utilisation de cette feuille. Lors que j'ouvre la feuille 2 un autre message concernant cette feuille uniquement s'affiche.

Vous l'aurez compris, je souhaite mettre un message différent pour plusieurs feuilles de mon classeur excel et pour ne rien vous arranger chacune est unique. Après avoir fouiller sur internet et ici, j'ai réussi à faire moi même une partie du code mais vu que je suis pas un pro, ça ne marche pas.

Private Sub Worksheet_SheetActivate(ByVal Target As Range)

Msgbox("Bonjour voici les règles d'utilisation : Bla Bla Bla Bla"),vbInformation + vbOKOnly,"Information",,"Information") As VbMsgBoxResult

End Sub

Voila le code que j'ai réussi à faire. Ca va vous sembler ridicule mais je débute dans le VBA et je rame beaucoup

J'espère que vous pourrez faire quelque chose avec "ça", je n'ai pas mis de classeur en pièce jointe parce que je n'ai que ce code pour vous aidez. Si je n'ai pas été clair, je vous expliquerais encore plus en détail pour que vous compreniez bien mon problème

Bon courage à vous et merci d'avance pour votre aide et vos réponses

Bonjour,

le code d'une procédure évènementielle doit se situer dans le module de la feuille de calculs concernée …

Marc L a écrit :

le code d'une procédure évènementielle doit se situer dans le module de la feuille de calculs concernée …

Je n'ai pas compris ce que tu as voulu me dire , ça te parait peut être évident mais pour moi ça ne l'est pas. Tu peux mettre un peu plus de détail ?

Merci d'avance

Où est situé le code ?

Rechercher des sujets similaires à "macro vba msg box ouverture feuille"