Macro VBA envoi Mail avec des conditions

Bonjour la communauté,

Je viens solliciter votre aide une nouvelle fois pour un fichier Excel avec VBA

J’ai trois fichiers : A, B, C

Je reçois un fichier avec une liste de personnes à rembourser (un seul fichier) nommé Fichier A

Je reçois les demandes de remboursement de chacune de ces personnes (plusieurs fichier excel sauvegardés sur un dossier) nommé Fichier B

Et mon travail consiste à envoyer des mails à toutes ces personnes.

Si le montant demandé par une personne du Fichier B correspond au montant figurant sur le fichier A, je leur envoie un mail « Bonjour xxxxxx xxxx xxxxxxx (avec des infos contenues dans une lignes de cellules du fichier A)

Je me suis créé un menu déroulant ou des que je mets le nom de la personne, son adresse mail apparait sur une colonne ( colonne K) sur mon fichier C qui me sert de fichier de reporting

Mes sincères remerciements

Bonjour,

Merci de joindre tes fichiers (tout ou partie)

@+

Bonjour,

je t'ai joint un coupon.

Merci pour ta réponse

9exemple.xlsx (14.85 Ko)

Bonjour,

Voici une contribution.

J'ai renommé tes onglets

dans l'onglets reporting, j'ai ajouté 3 colonnes

Colonne M : Je teste si un mail doit être envoyé ( si oui-->1, sinon rappel de l'indemnité demandée et accordée)

Colonnes N et O qui sont vides au départ Mais qui se mettra à "Oui" quand le mail sera envoyé et mettra en O la date et l'heure de l'envoi.

J'ai aussi ajouté un bouton pour exécuter la macro, et envoyer les mails.

@+

18exemple.xlsm (27.17 Ko)

Super Merci à toi,

en plus j'avais besoin d'une macro de ce genre pour un autre tableau ou je devais envoyer des rappels et marquer la date et l'heure.

Je te remercie du fond du coeur.

Par contre je n'arrive pas a voir la macro, je fait visualiser code mais je ne vois rien

soumsoum a écrit :

Super Merci à toi,

en plus j'avais besoin d'une macro de ce genre pour un autre tableau ou je devais envoyer des rappels et marquer la date et l'heure.

Je te remercie du fond du coeur.

Par contre je n'arrive pas a voir la macro, je fait visualiser code mais je ne vois rien

Toutes mes excuses, j'ai creusé et j'ai trouvé le code.....

Super merci

Bonjour,

@+

mille excuses, j'ai trouvé

Rechercher des sujets similaires à "macro vba envoi mail conditions"