Macro VBA

bonjour,

je recherche une macro avec bouton pour insérer des lignes entre des calculs dans une feuille de calcul Excel avec des formules dans plusieurs cellules

11metre-original.xlsx (821.62 Ko)

Bonjour,

une proposition. insère la ligne sous la ligne sélectionnée.

Sub aargh()
    Selection.EntireRow.Copy
    Selection.EntireRow.Insert xlDown, xlFormatFromLeftOrAbove
End Sub
6metre-original.xlsm (830.76 Ko)

Bonjour toutes et tous bon week end à toutes et tous

Pratiquement idem qu'au post précédent, code pris dans ce forum à droite à gauche par-ci par-là merci à eux

ci-joint,

crdlt,

André

non la ligne est insérer avec copie des formules mais le calcul ne ce fait pas il faudrait que tu vois comment fonctionne le fichier pour comprendre ce que je veux. je sélectionne en colonne C le signe + - / st ou T et il additionne en colonne H, et M NO P Q total de la ligne .

Re bonjour

en utilisant peut être

Sub recalculLocal()
    Selection.Calculate
    On Error Resume Next
End Sub

après aucune idée

crdlt,

André

IL ME MANQUE TOUJOURS LES FORMULES DANS LES COLONNES H K M N O P Q c'est dommage ta solution est géniale il manque pas grand chose pour que ca fonctionne. merci quand même pour ton aide. Je ne désespère pas de trouver.

Bonjour,

le code que j'ai proposé copie les formules, cela ne te convient-il pas ?

non cela ne fonctionne pas bien il y a une valeur qui ne suis pas en colonne M dans ma formule je doit avoir par exemple M15+H16 et une fois la ligne copié j'ai par exemple M15+ H17 alors que je devrais avoir M16+H17 il faudrait que tu vois comment fonctionne le tableau que j'ai mis en téléchargement. il y a des formules en H K M N O P Q et une liste déroulante en C avec signe + - / Sous total et total qui conditionne toutes les formules. Si tu trouves quelque chose cela m'arrangerais bien cela évite d'incrémenter quand j'ajoute des lignes surtout que les colonnes M N O P Q sont cachés et cela créer des erreurs quand on oubli.

bonjour,

macro adaptée.

note que les formules originales doivent être en ligne (12) (tu devras donc adapter ta feuil2 si tu veux que la macro fonctionne aussi sur la feuil2.)

10dequay.xlsm (829.01 Ko)

merci cela fonctionne nickel

désolé encore moi j'ai trouvé encore un disfonctionnement quand j'insère au dessus de la ligne sous total les calculs ne suivent pas ainsi que dans la colonne K et O P Q encore désolé si tu peux faire quelque chose. en te remerciant.

bonjour,

une correction

8dequay.xlsm (832.16 Ko)

bonjour,

super cool le fichier fonctionne exactement comme je voulais.

merci beaucoup

Rechercher des sujets similaires à "macro vba"