Macro Valeur Cible Glissante si ajout et/ou suppression colonne et/ou ligne

Bonjour à toutes et tous,

J'ai un code macro (peut être à optimiser ceci dit) qui calcul des valeurs cible (sur les cellule de AB80 à AB94, les cellules contenant la formule sont en X80 à 94 et les valeurs à atteindre de T80 à T94). A consulter dans le classeur exemple joint à mon post.

Est-il possible de rendre cette formule dynamique en cas d'ajout de colonne faire glisser vers la droite du nombre de colonne ajoutée AB80, X80, T80 et ainsi de suite de 80 à 94; idem si on je rajoutais des lignes faire glisser vers le bas, et idem si à ajout à la fois de lignes et de colonnes faire glisser vers la droite et descendre vers le bas. Et enfin le tout idem si on supprime colonne et ou ligne.

Merci

bonjour,

je pense qu'une simple formule peut remplacer la macro valeur cible.

=T80/V80

à mettre en AB80 et à tirer vers le bas.

Bonjour toutes et tous, h2so4

h2so4, merci pour ton retour.

Mais en fait je n'ai pas du bien préciser ma demande, car oui ta remarque est vraie mais si tu regardes bien cela du coup ne rend plus la partie L80 variable juste quand on modifie l'IV. La valeur cible me permet de créer une sorte d'équation à 3 paramètres (dans le fichier final la macro se lancera dès que l'on modifie des valeurs dans la plage Q80/T94.

Les colonnes U à AB dans mon exemple seront maquées.

Merci

Très cordialement

Hugues

bonjour,

j'ai ajouté 3 plages nommées, une cellule pour chaque colonne. La macro fait un boucle jusqu'au moment où il n'y a plus de formules présent dans les cellules de la colonne "Panier Calcul"

Bonjour à toutes et tous, Bonjour BsAlv,

BsAlv tout simplement merci et génial d'avoir eu l'idée des plages nommées (simplicité, efficacité) donc grâce à toi je tague le post en résolu.

A bientôt

Cordialement

Hugues

Rechercher des sujets similaires à "macro valeur cible glissante ajout suppression colonne ligne"