Macro trop lente

Bonjour a Tous,

Je vous poste mon code ici. Ma macro fonctionne mais mon problème est que ma macro est beaucoup trop lente ... Elle sert a effectué des calculs de moyennes pour un nombre variable de composants d'un indice boursier. Pourriez vous m'aider a simplifier mon code svp ?

Sub average()

'Calcul volatilité intraday

Var = (Cells(2, Columns.Count).End(xlToLeft).Column * 5) + 1
var2 = Sheets("Datas").Range(Cells(3, 1), Cells(3, 1).End(xlDown)).Count

y = 0
Z = 0

        For x = 1 To Var

        Sheets("Datas").Range(Sheets("Datas").Cells(3, 5), Sheets("Datas").Cells(3, 5)).Offset(0, y).FormulaR1C1 = "=IFERROR(RC[-3]/RC[-2]-1,"""")"

                For i = 1 To var2
                Sheets("Datas").Range(Sheets("Datas").Cells(3, 5), Sheets("Datas").Cells(3, 5)).Offset(i, y).FormulaR1C1 = "=IFERROR(RC[-3]/RC[-2]-1,"""")"
                Next i

        y = y + 5

        Next x

End Sub

Sub moy()

var1 = (Cells(2, Columns.Count).End(xlToLeft).Column * 6)

y = 0
a = 0
var2 = Sheets("Datas").Range(Cells(3, 1), Cells(3, 1).End(xlDown)).Count

' moyenne intraday

        For x = 1 To var1

        Sheets("Datas").Range(Sheets("Datas").Cells(5 + var2, 5), Sheets("Datas").Cells(5 + var2, 5)).Offset(0, y).FormulaR1C1 = "=IFERROR(AVERAGE(R[-" & var2 & "]C:R[-1]C),"""")"
        y = y + 5
        x = x + 5
        Next x

' moyenne turnover

        For i = 1 To var1
        Sheets("Datas").Range(Sheets("Datas").Cells(6 + var2, 4), Sheets("Datas").Cells(6 + var2, 4)).Offset(0, a).FormulaR1C1 = "=IFERROR(AVERAGE(R[-" & var2 & "]C:R[-1]C),"""")"
        a = a + 5
        i = i + 5
        Next i

End Sub

Merci de votre aide

Bonjour,

Merci de joindre un petit fichier à ta demande.

Cdlt.

Desole mais le fichier est trop volumineux ... sinon je l'aurai déjà ajouté ... Aucune idée en voyant le code ? Merci en tout cas

Bonjour,

Que vaut Var, Var1 et Var2 ?

Les formules sur Excel prennent de la place dans un fichier et s'il y en a des milliers, le fichier prendra beaucoup de volume une fois la macro lancée...

Il faudra peut être passer par autre chose que des formules

Rechercher des sujets similaires à "macro trop lente"