Macro trieuse de données

Bonjour à tous,

Je viens vers vous afin de vous demander assistance pour la création d'une macro dont le but est simple : copier une plage de cellule et la coller dans un autre classeur.

J'ai quelques connaissances concernant Excel mais ce domaine là m'est totalement inconnu.

Suite à l'envoi imminent d'un mailing, je mets en place un tableau de suivi des relances et prises de rdv et ma problématique est la suivante.

Je voudrais Copier la plage de cellule (B6:N7) du "Tableau de Suivi Var" pour la Coller au sein de "Suivi relances" (C6:O7), le tout en cliquant sur le bouton.

Pour plus de clarté, j'ai mis en évidence les plages concernées par des pointillés rouges en bordure.

Une petite macro est actullement présente dans le fichier, mais peux sans problème être supprimé au besoin.

En vours remerciant par avance pour votre aide,

Cordialement

Rémi.G

NB : Est-il possible lors du collage de ne garder que les valeurs , et pas la mise en forme ? (couleur etc ) Un collage spécial / Valeurs en bref.

Bonjour rémi,

L'enregistreur de macro peut t'aider dans ce cas-là. Voici un code (adapté) provenant de l'enregistreur de macro :

Sub Macro1()
    Range("B6:N7").Copy
    Windows("Suivi relances.xls").Activate
    Sheets("RECAP RELANCES").Range("C6").PasteSpecial Paste:=xlPasteValues
    'Windows("Tableau suivi VAR.xls").Activate
End Sub

Bonjour et bienvenue,

Les 2 fichiers doivent être ouverts,

(tu aurais pu mettre les 2 feuilles dans le même classeur)

Sub MiseAjour() 'Les 2 fichiers doivent être ouverts
Dim Wbk$
''Macros par Claude Dubois pour "Rémi.G" E-P le 05/02/10
    Wbk = "Suivi relances.xls"
On Error GoTo Fin
    ActiveSheet.Range("b6:n7").Copy
    Workbooks(Wbk).Activate
        With Sheets("RECAP RELANCES")
            .Range("c6").PasteSpecial Paste:=xlPasteValues
        End With
    Application.CutCopyMode = False
Exit Sub
Fin: MsgBox ("Erreur, " & Wbk & "  n'est pas ouvert !")
    Application.CutCopyMode = False
End Sub

Code à affecter à ton bouton sur "Tableau suivi VAR.xls"

Amicalement

Claude

Merci pour vos réponses, cela fonctionne parfaitement.

Les 2 fichiers doivent être ouverts,

(tu aurais pu mettre les 2 feuilles dans le même classeur)

Justement non, le Suivi des relances n'est destiné qu'à ma hiérarchie qui souhaite contrôler l'avancement du phoning. Les tableaux de suivi seront distribués aux agences qui les renverront au siège chacune de leur coté.

Quoiqu'il en soit, je vous remercie pour votre aide rapide et efficace.

Cordialement

Rémi

Edit : message supprimé

Bonjour,

Je reviens vers vous concernant mon tableau de suivi, j'ai reçu de nouvelles directives et mes modestes connaissances en formule se sont révélées inutiles face à ce genre de programmation.

Mon problème est le suivant, je dois désormais automatiser de nouvelles données dans les tableau de suivi régionaux. Soit le nombre de cotations effectuées et le CA généré par semaine.

J'ai essayé de nombreuses formules mais le résultat ne me satisfait pas au final.

Je souhaiterai si possible:

• que les nombres saisis dans Nombre de cotations effectuées (F13:F80) soit répartis en fonction de la Date de Cotation dans la semaine qui correspond en ligne 8.
  • que les montants du CA (H13:H80) soit répartis en fonction de la Date de l'opération dans la semaine qui correspond en ligne 9.

Petite remarque, aussi bien les nombres de cotation que les CA devront s'additionner s'ils appartiennent à la meme semaine.

ex : Avec ces données,

Prospect A : 5 Cotations effectuées le 05/03, CA généré 2000 €, Opération le 09/03

Prospect B : 2 Cotations effectuées le 06/03, CA généré 500 €, Opération le 10/03.

Je devrai retrouver en Semaine 9 (B8:B9): Nombre de cotations effectuées 7. Et en Semaine 10, CA 2500 €.

En vous remerciant par avance pour votre aide précieuse, je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Rémi.G

PS: Ci-joint, un fichier modèle. La colonne Semaine peux etre supprimer au besoin.

12modele-var.zip (4.39 Ko)

Petit up du sujet.

Je n'ai toujours pas trouver de solution et le temps commence à manquer :/

Cordialement.

Rémi

Bonjour Rémi, à tous,

Ta nouvelle demande n'a rien à voir avec le 1er sujet, mais bon,

Tu aurais pu étoffé un peu + ton fichier en remplissant le tableau du haut, et avec + d'exemples,

J'ai regardé, où met-on les "Nom prospect" A;B;C etc...

y-aura-t-il suffisamment de lignes dans le tableau du haut ?

les lignes 13 à 19 sont-elles à effacer après transfert des données en haut ?

Si tu n'a pas eu de réponse, c'est que la question n'est pas assez explicite !

à te relire

Claude

édit: de plus, précise si le N° semaine est la date de cotation ou la date d'opération

Bonjour Claude,

Effectivement avec du recul mon tableau est un vrai gruyère. Je l'ai modifié ce matin en espérant gagner en clarté.

Concernant tes questions,

• Oui le tableau du haut comporte assez de lignes. Il ne s'agit qu'un d'un récapitulatif statistique des données entrées dans le tableau principal.
  • Non aucune ligne n'est à effacer.

Je vais tenter d'etre plus explicite

-Dans le tableau joint, un nombre de cotations sera saisi pour chaque prospect (F13:F80) . Ce nombre est accompagné de la date à laquelle nous avons effectué la cotation. (G13:G80)

-En cas de contrat conclu avec le propect, nous devrons saisir la date d'opération (H13:H80) et le CA de cette meme opération. (I13:I80)

Ma problématique est la suivante, je dois trouver un moyen pour que les nombres de cotations et les CA se répartissent et se cumulent dans le premier tableau ( ligne 7&8 ) dans les semaines correspondantes.

Je reste à ta dispo,

Cordialement

Rémi

7var.zip (10.17 Ko)

re,

Pas besoin de macro !

J'ai remis la colonne N° Semaine

voir ligne 4 le format est personnalisé "Semaine "00

pour ta question, voir formules en lignes 8 et 9

je n'ai pas vérifié tes formules lignes 6 et 7

Bonne journée

Claude

10remi-g.zip (16.68 Ko)

Re Claude,

Super boulot

L'absence de macros m'arrange énormément, et l'idée du format personnalisé est brillantissime !

Je ne connaissais pas SOMMEPROD, c'est une fonction trés intéressante que je vais exploiter un maximum!

Cependant, aprés quelques essais j'ai remarqué que le nombre de cotation dépends de la date d'opération, et non de la date de cotation. Penses-tu que nous devrions insérer une autre colonne semaine pour automatisé ça de façon indépendante ? Ou y'a t'il un moyen plus simple de régler ce soucis ?

Je te joins un fichier illustrant le problème.

Pour le prospect Jean, les cotations ont été faites le 15 Avril, mais sont répertoriées en semaine 19 (10/05 - 22/05).

Même soucis pour Nicolas.

En remerciant tes efforts,

Cordialement

Rémi.

9remi-1-g.zip (12.22 Ko)

re,

Tu peux ajouter une autre colonne semaine pour cotation,

mais à mon avis le tableau du haut ne va plus être clair !

vaudrait mieux ne prendre que l'une ou l'autre

Claude

J'ai déplacé ta colonne semaine en fond de tableau et rajouter une autre colonne pour les cotations.

Pas besoin que ces deux colonnes soit visibles donc j'ai masqué le tout et ca marche au delà de mes espérances

Un grand merci à toi,

Cordialement

Rémi

PS: Je joins le fichier final au cas où

13remi-1-g.zip (12.59 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "macro trieuse donnees"