Macro TRIER

Bonjour,

J'ai créé un fichier Excel avec plusieurs boutons et macros. Le premier est IMPORTER, il importe tous les fichiers .log qui se trouve dans le même dossier que lui. Les autres macros permettent d'organiser toutes les données de façon à être lisibles. Toutes les macros ont l'air de bien fonctionner sauf la macro TRIER. En effet, j'aimerais que cette macro trie toutes les données à partir de la colonne C (date) du plus anciens au plus récent.

Or, les données de cette colonne que j'importe ne sont pas toutes au format date ce qui rend le tri du plus ancien au plus récent impossible car il propose de les trier de A à Z... J'ai vu sur le forum qu'il existait une solution pour mettre toutes ces données au format date en copiant une cellule vierge et en la collant dans cette colonne en mode addition, puis définir cette colonne au format date.

Après cette étape je peux enfin les trier du plus anciens au plus récent. Cette manipulation marche quand je la fais manuellement mais après l'avoir enregistrée en macro celle ci ne marche pas...

Si quelqu'un sait d'où pourrait venir mon problème et aurait une solution à me proposer ce serait sympa

13importation.zip (112.31 Ko)

Bonjour

A tester

48importation.xlsm (78.33 Ko)

Ca marche niquel ! Merci M12

Je peux savoir à quoi correspond la partie qui a été rajoutée ?

Re,

Après ton début de macro qui remplace les "-" par des "/"

Je rajoute une colonne ou je converti les dates en N°, les trient (sur toutes les colonnes), puis je supprime la colonne ajoutée

Ah d'accord, merci

Rechercher des sujets similaires à "macro trier"