Macro séparé les données en différents onglets

Bonjour à tous,

J'aurais besoin de votre aide pour un fichier excel: J'aimerais une macro qui permet de séparé les données d'un ensemble de données que je récupère qui est variable. C'est a dire que par rapport a la première colonne qui va de 1 à 5. Les données qui ont 1 vont dans l'onglet 1 , les données qui vont dans 2 vont dans le 2 eme onglet ,ect .

En effet, j'ai un exemple du résultat que je voudrais à la fin, donc avoir 5 onglet mais pour l'onglet 4 et 5 j'aimerais avoir ces résultats en colonne.

9testmacro.xlsx (20.49 Ko)

Merci de votre aide, si vous avez des questions n’hésitez pas

Bonjour,
Une proposition Power Query (sans VBA).
A te relire.
Cdlt.

5paris7501.xlsx (34.52 Ko)

Bonjour à tous !

@Jean-Eric : Je pense que notre ami veut.....l'exact inverse ! C'est à dire qu'à partir de Feuil 1 il désire ventiler automatiquement dans les autres feuilles. Oui oui... bien évidemment avec des colonnes différentes, ou sans nom, ou de structure différente.....

Bon courage....

Effectivement, ce que je voudrais c'est partir de l'onglet 1 pour avoir les autres onglets.

Effectivement un peu compliqué mais j'aimerais un début de piste de macro que j'adapterais à mon cas particulier.Surtout comment je pourrais faire pour en fonction d'une case sélectionner une ligne et la coller dans un nouvelle onglet.

Merci

Bon,
J'ai en effet lu entre les lignes !
Cdlt.

J'ai essayé de commencer le code au moins tout d'abord pour la condition si c'est égale a 1 mais ça marche pas .Cela me dis objet requis

Sub Macro1()
'
' Macro1 Macro
'

'

 Sheets("Feuil1").Select
 For i = 1 To Cells(Rows.Count, "A").End(xlUp).Row
    If Cells(i, "A").Value = "1" Then
     Rows(i & ":" & i).Select
   Selection.Copy
   Sheets("Donne 1").Cells(Rows.Count, "A").End(xlUp).Row.Select
   Selection.Paste
   End If
Next
End Sub
Rechercher des sujets similaires à "macro separe donnees differents onglets"