Macro sauvegarde pdf pour formulaire de commande

Bonjour à tous,

Suis toute nouvelle sur ce Forum et sur Excel et j'espère recevoir de l'aide afin de terminer ce projet.

Je dois créer un formulaire de bon de commande pour divers achats selon divers fournisseurs.

1) J'aimerais avoir une macro qui sauvegarderait ce bon de commande en format PDF et qui le nommerait de façon automatique selon certaines valeurs comprises dans mes cellules et dans un répertoire donné sur mon ordi.

2) J'ai mis une couleur remplissage dans certaines cellules afin d'indiquer aux utilisateurs les champs à compléter mais ne voudrait pas que ce remplissage soit imprimé.

3) J'aimerais également qu'une fois le bon de commande sauvegardé, qu'il soit reporté dans une autre feuille de mon classeur selon les données demandées (No. de commande, nom du fournisseur, type, date, date requise, etc)

Je joins mon fichier pour plus de compréhension

Merci de me sortir de cette impasse !!!!

Mariestella

Bonjour et bienvenue sur le forum

Tu écris :

Je joins mon fichier pour plus de compréhension

Désolé mais j'ai beau écarquiller les yeux, je ne vois rien !

J'aurais pourtant volontiers essayé de te "sortir de l'impasse" !

Bye !

En effet, lors de mon premier message, je ne pouvais joindre de fichier ????

Merci !

Bonjour

Un essai. Te convient-il ?

Bonjour gmb,

Wow, trop contente d'avoir reçu une réponse aussi rapide. Je suis à tester le tout et vous reviens...

Merci !

Mariestella

Bonjour gmb,

Je reviens vers toi car j,ai dû faire plusieurs modifications dans le fichier envoyé précédemment, peux-tu de nouveau me venir en aide, j'ai passé le week-end à me casser la tête.....

Merci à l'avance

Mariestella

Bonjour

Nouvelle version.

A tester et me dire si elle convient.

Bye !

Bonjour gmb,

J'ai testé ta version 2 et ça y est presque, le seul hic c'est que lors du report des données dans le suivi des commandes, les champs (No commande, nom, date, etc) se répètent. J'aimerais que ces mêmes données n'apparaissent qu'une fois et que les données énumérées dans le tableau 'DESCRIPTION' y soient détaillées sur plusieurs lignes.

Merci.

Mariestella

Nouvel essai.

S'il ne te convient pas, il me faudra un exemple...

Bye !

Salut de nouveau,

Wow, c'est de plus en plus hot !!!! Peux-tu me dire comment je pourrais faire pour créer une sauvegarde de la feuille seulement du bon de commande en Excel si jamais j'ai des modifications à faire.

Et également si j'ai besoin d'une 2e page pour entrer plus d'items dans mon tableau description....comment faire...

Mariestella

Nouvelle version :

Rechercher des sujets similaires à "macro sauvegarde pdf formulaire commande"