Macro récupération de données de plusieurs URLs

Bonjour à tous, et bonne année!

pour le travail on m'a demandé de récupérer la liste des produits disponibles sur:

https://aws.amazon.com/marketplace/search?searchTerms=&spellCheck=false&page=1.

Bon évidemment ça n'est pas que la première page, mais toutes (ça serait trop facile sinon !)

J'ai tenté de récupérer via la fonction données sur excel 2016 mais je n'arrive pas à faire une macro ou une option qui me permette d'extraire les 453 pages restantes...

L'objectif, c'est de créer un tableau avec une colonne qui présente le logiciel, une autre pour le vendeur, une autre pour le descriptif et enfin une dernière pour la plateforme.

Une fois que j'aurai l'ensemble je pense pouvoir me dépatouiller pour retrouver les bonnes informations et les coller là ou il faut mais pour récupérer les données de tous les URLs, là, je sèche.

est-ce que quelqu'un peut me dire si déjà c'est faisable? et me donner une macro capable de prendre toutes les URLs?

je vous remercie d'avance,

Gbfox

Salut,

Oui c'est possible, tu t'y connais en VBA ?

J'ai un code qui permet de récupérer sous forme xml le contenu d'une page web. Pour récupérer tous les liens à l'intérieur de ces fichiers, ça me prendra plus de temps, je peux te le faire pour après demain, ça pourrait aller ?

Rechercher des sujets similaires à "macro recuperation donnees urls"