Macro recherche v

Bonsoir,

3classeur1.xlsx (11.77 Ko)
5fichier-marge.xlsx (17.98 Ko)

J'espère que vous allez bien.

J'essaye de faire une macro VBA et je galère un peu pour vous dire vrai. J'espère que quelqu'un pourra m'aider.

Ma macro devrait pouvoir faire la chose suivante:

Quand je clique sur un bouton, qui sera dans le fichier-marge, dans la sheet test check, la colonne en jaune se rempli de prixJ du fichier de classeur1 qui sera trouvé par rapport au numéro du deal.

La macro doit donc ajouter vlookup à chaque ligne jaune, du genre vlookup(ici le deal number; le chemin du fichier classeur1; la colonne du prixJ; 0)

Si quelqu'un pourrait m'aider par rapport à cette macro ça serait vraiment sympas.

Bien cordialement,

Bonjour

Un essai à tester. Te convient-il ?

6classeur1.xlsx (17.47 Ko)

Bye

Salut Gmb et merci de ta réponse

à la ligne if.wb.Sheets("sheeta").Range("A1")="report" Then

cela me donne une erreur et me dit Run-time error '9' subscript out of range

Aussi je voudrais savoir s'il serait possible d'ouvrir automatiquement le fichier marge v1 automatiquement avant et de le fermer une fois les valeurs copiées?

Merci beaucoup

Bonjour

cela me donne une erreur

As-tu essayé avec le fichier "classeur 1" que je t'ai retourné ? S'il s'agit d'un autre, il doit avoir les données sur une feuille nommée "sheeta" et avoir en A1 le texte "report"

Bye !

Bonjour,

Oui j’ouvre les deux fichiers que tu m’as envoyé et cela m’affiche l’erreur que je t’ai dit quand je lance la macro

Nouvel essai

4classeur1.xlsx (17.48 Ko)

Bye !

Bonjour,

ça m'affiche la même erreur :

Run-time error '9':

Subscript out of range

à la ligne If wb.Sheets("sheeta").Range("A1") = "report" Then

Peut être devrais-je ajouter un chemin ou remplacer un nom dans la macro?

Désolé mais je ne vois pas pourquoi ça ne marche pas sur ton PC alors que ça marche sur le mien.

Au départ, j'ai :

sans titre 1

Et après le clic sur le bouton bleu :

sans titre 2
Rechercher des sujets similaires à "macro recherche"