Macro qui solde des mesures

J'ai une bonne nouvelle, tout m'a l'air top, Merciiii!

Mais j'en ai une mauvaise , il reste le problème de base, à savoir que seulement la ligne principale passe dans les pièces terminées et pas les autres (par exemple si pour 1 pièce on a coché 2 ou 3 cases de mesure)

Re YannisB,

Voici ton fichier:

Bonjour!

Ca marche parfaitement! Merci Florian pour le temps que tu y a consacré! Je vais étudier le code aujourd'hui et je reviendrais te demander si il y a des choses que je ne saisie pas! J'ai besoin de le connaitre car c'est moi qui devra m'occuper du dépannage en cas de problème. Merci encore!

Mince j'avais pas vu mais il y a encore 2 petits problèmes

La première caractéristique disparait, il n'y a que la deuxième qui va dans les pièces terminées

Et l'écart, c'est à a dire le temps mis pour réaliser la mesure est toujours égal à l'heure actuelle

Hello YannisB,

Je te laisse essayer de faire la correction pour les derniers problèmes, comme tu l'as indiqués :

J'ai besoin de le connaitre car c'est moi qui devra m'occuper du dépannage en cas de problème.

C'est un bon exercice en cas de modif de ton prog

Oui c'est ce que je suis entrain de faire, et je découvre pas mal de choses que je n'avais jamais utilisé, notamment le tableau, je pense que ça me servira bien pour la suite

Je te tiens au courant

Re! J'ai tenté quelque chose, alors j'ai réussi à enlever le problème pour la caractéristique qui ne s’affichait pas , en revanche, j'ai plus de mal pour les temps de mesure et les écarts.

J'ai notamment du mal pour comprendre cette partie de ton code:

                    For c = 1 To UBound(table, 1)
                        If .Range("F" & i).Value = table(c, 1) Then 'On cherche les pièces de la machine à mesurer
                            derlgn = .Cells(i, 1).End(xlDown).Row
                                If derlgn - i > 1 And derlgn - i < 16 Then
                                    .Range("A" & i & ":H" & derlgn - 1).Cut Destination:=.Cells(i, 9)  'Transmet les données vers les pièces terminées
                                ElseIf derlgn - i = 0 Then
                                    .Range("A" & i & ":H" & i).Cut Destination:=.Cells(i, 9)   'Transmet les données vers les pièces terminées
                                ElseIf derlgn - i > 16 Then
                                    derlgn = .Range("E" & Rows.Count).End(xlUp).Row
                                    .Range("A" & i & ":H" & derlgn).Cut Destination:=.Cells(i, 9)
                                End If

Je te joins le fichier pour que tu puisse voir le nouvel état des choses

PS: J'ai vraiment appris pas mal de trucs que je ne connaissais pas, intersect, xlup, les déclarions de variable avec & entre autre

Je pense avoir trouvé le problème pour le temps de mesure, mais je ne sais pas comment faire pour le résoudre

La boucle commence à i=4 et va jusqu’à i=20, et donc :

 .Range("P4").Value = .Range("N4").Value - Range("G" & i).Value 

Dans un premier temps, ça doit afficher la bonne valeur, mais au deuxième tour de boucle, le i correspondra à une ligne vide et donc on aura Temps= Heure - 0 = Heure.

Il faudrait que cette instruction ne soit pas dans la boucle, tout du moins, une fois que la mesure de la machine correspondante est trouvé, elle s’arrête.

Ah mince j'avais pas remarqué mais il y a un autre problème majeur, c'est que quand on met, sur la page "Résultats" terminé, il faut que seulement la mesure correspondante s'efface:

ex: si on met terminé dans une mesure PSP de la machine 600, il faut que seule la mesure de PSP de la machine 600 passe dans les mesures terminées.

Si il y a une mesure de réglage de 600 ou PSP de Famir il ne faut pas qu'elles bougent.

Bonsoir, dsl je n'ai pas trop eu le temps de regarder ton fichier aujourd'hui, je vais regarder lundi. Bon week

Rechercher des sujets similaires à "macro qui solde mesures"