Macro pour transposer et calculer

Bonjour,

Je cherche à transposer ses données par macro dans le tableau en Feuil2 avec un impératif la colonne "Codes" dans Feuil2 doit être la liste triée sans doublon de la colonne Codes de Feuil1

Dans l'exemple j'ai mis le tableau à 40 lignes (dans la version originale, le nombre de lignes est variable)

Il faut que le tableau génère autant de lignes qu'il y a de Codes uniques.

Pour montrer le résultat souhaité dans les colonnes "01/03/2013" à "31/03/2013", "Total 1" et "Total 2", j'ai mis des formules avec sommeprod puisque dans l'exemple je connais mon nombre de ligne... en plus sa rame...

Bonjour

Pour commencer

Wahou !

Alors là la magnifique, absolument rien à voir avec mes tentatives...

Ca correspond a ce que je recherche, je vais l'essayer sur une copie du fichier original pour voir ce que ça donne

Merci beaucoup Banzai

Pourrais je avoir quelques explications sur le fonctionnement de la macro, parce que là je coule comme une pierre...

Par exemple dans mon tableau original je commence en A8 dans Feuil1, je ne prend pas les cellules d'avant qui sont des explications que je n'ai pas besoin de reporter.

Je pensais pouvoir adapter mais je n'y arrive pas du tout.

Bonsoir

Fred35 a écrit :

Par exemple dans mon tableau original je commence en A8 dans Feuil1

Modifies cette ligne

For J = 8 To Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row
Fred35 a écrit :

Je pensais pouvoir adapter mais je n'y arrive pas du tout.

C'est pour cela que l'on demande un fichier anonymisé ayant la même structure que le fichier original, cela facilite la transition

Si des difficultés joins ton fichier

Quelques commentaires dans le code

Merci Banzai, je vais étudier tout ça,

Banzai64 a écrit :

C'est pour cela que l'on demande un fichier anonymisé ayant la même structure que le fichier original, cela facilite la transition

Le fichier joint a la fin même structure excepté le fait que l'original commence en A8.

Et comme entre les lignes 1 et 7 il y a pas mal de cellules fusionnées... Je suppose que ça devait posé des problèmes

For J = 8 To Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row

Avec cette modification c'est parfait.

Si je souhaite lancer cette macro depuis n'importe quelle feuille, par exemple un bouton en Feuil4

A quel endroit dois je déclaré la Feuil1 pour que la recopie ne se fasse que depuis cette feuille ?

Bonjour

A voir

Ca fonctionne, merci beaucoup

Rechercher des sujets similaires à "macro transposer calculer"