Macro pour retenir un prix selon la tranche

Merci beaucoup.

Si le totaux de chaque tranche ne servent à rien, dis le moi, je les enlèverais et modifierais la macro.

J'aimerai juste que le calcul des colonnes "Total tranche i" s'automatise quand je change de valeurs en tranche i (car en "Total tranche i le calcul n'est pas pris en compte dans la macro, je crois qu'il faut l'automatiser aussi s'il vous plait).

Merci

ok

je me suis fait une macro pour cela ...

Sub totaux()
L = Asc("L") - 64
BQ = Asc("Q") - 64 + (Asc("B") - 64) * 26
k = 0
For i = L To BQ Step 3
    k = k + 1
    For j = 2 To 151
        Cells(j, i).FormulaR1C1 = "=[@[Tranche " & k & "]]*[@[Prix révisé " & k & "]]"
    Next
Next
End Sub

juste pour info car elle est effacée du fichier

attention aux valeurs injectées avec un espace insécable !

10tab-1.xlsm (58.11 Ko)

J'observe avec la modif que c'est bon mais ça fait que à la première ligne "400" au lieu de retenir 500 en "besoin optimisé", il retient 400.

Exact ! le fait d'avoir mis des formules a remplacé l'espace par un 0

Cells(cel.Row, i + 2) <> ""

devient alors

Cells(cel.Row, i + 2) <> 0

dans la macro

Désolé

11tab-1.xlsm (59.16 Ko)

Merci infiniment !

Bonjour,

J'aimerai la création d'un bouton(ou commande) qui me permet de prendre en compte (d'actualiser le nombre de lignes) quand j'ajoute plusieurs lignes supplémentaires.

Car là j'ai augmenté la taille et ça ne répond plus.

Merci!

Je ne comprends pas, car tu as une structure en tableau structuré et donc si tu ajoutes les lignes juste en dessous du tableau, ces nouvelles lignes héritent bien de la mise en forme et des formules.

Désolé ça marche. Avez vous des connaissances en création de bases de données.

Merci

"Si le totaux de chaque tranche ne servent à rien, dis le moi, je les enlèverais et modifierais la macro".

J'aimerai avoir une version sans les totaux de chaque tranche (ça m'arrangerai énormément)

Bonjour

Svp j'aimerai enlever les totaux de chaque tranche si ça ne vous dérange.

Merci beaucoup

Bonjour,

sauf erreur de ma part

5tab-1.xlsm (34.99 Ko)

Bonjour,

Je me permets de vous solliciter à nouveau pour un autre problème.

En effet dans le fichier ci joint, j'aimerai automatiser, soit par macro (vba) ou autre la répartition du besoin en fonction du stock dans la colonne "sortie" suivant le lieu où il va chercher la quantité demandée en besoin pour chaque référence et que si on ajoute d'autre références, ça s'automatise.

Autrement dit s'il y'a un besoin de 5, il a la possibilité de prendre le besoin soit aux lieux (L1 ou L2 ou L3 ) et qu'une fois qu'il l'a pris dans un lieu de défalquer la quantité , du stock comme dans les exemples du fichier.

Merci !

3rep.xlsx (11.71 Ko)

Je me permets de vous solliciter à nouveau pour un autre problème.

Dans le fichier il y a des formules qui permettent de le faire ! Donc quel est le besoin résiduel ?

Il vaut mieux ouvrir un nouveau topic.

j'aimerai l'automatiser avec un macro pour pas que les utilisateurs effacent les formules. De plus il y'a plusieurs références à prendre en compte.

S'il vous plait aidez moi, prochainement j'ouvrirai un nouveau topic.

Merci !

Merci d'avoir ouvert un nouveau topic sur ce nouveau sujet

la suite ici : https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=133553

Bonjour,

Je me permets de revenir vers vous pour une évolution du travail dont vous m'avez aidé.

En fait j'aimerai supprimer la colonne D (Besoin réel) et mettre le résultat de cette colonne automatiquement dans la colonne C (Besoin exprimé): c'est à dire transposer ce que fait la colonne D(Besoin réel) vers la colonne C(Besoin exprimé) automatiquement.

Merci beaucoup !

5tp.xlsm (19.84 Ko)

C'est pas clair pour moi ... car le besoin réel est égal aujourd'hui au besoin exprimé s'il est supérieur à la tranche 1, sinon égal à la tranche 1.

Dans cette nouvelle demande, c'est quoi le besoin réel alors ? juste le besoin exprimé ?

Rechercher des sujets similaires à "macro retenir prix tranche"