Macro pour recopier des valeurs de plusieurs feuilles

Bonjour le forum

Dans le fichier joint j'ai une macro qui créer autant de feuilles F, qu'il y a de de lignes "Nom" sur la page "Tableau de bord".

J'ai besoin maintenant d'une autre macro qui recopie les totaux de chaque feuille F, pour en faire un tableau sur la feuille "Tableau de bord".

Merci d'avance

19ficheatelier33.xlsm (36.28 Ko)

Bonjour et bienvenue sur le forum

Tu devrais joindre un fichier où les feuilles sont déjà créées et renseignées avec des valeurs afin que l’on voit ce que l’on doit reporter en feuille ‘’tableau De Bord’’.

Cela permettrait aussi de faire des tests…

Bye !

Bonsoir

Sur la feuille "Tableau de bord" j'ai rempli 11 lignes, avec 11 noms différents pour essais.

En cliquant sur la zone de texte bleue la Macro 1 crée 11 feuilles, qu'elle a appelle "F1" à F11". Si j'avais 15 lignes, elle aurait crée 15 feuilles, et elle a recopié dans chaque feuille: le numéro de la feuille "F1" à F11", le Nom, le Prénom, la date de naissance;

l'age est calculé dans la feuille "F".

Pour l'essai j'ai rentré des performances dans la feuille "F1" et "F11", ce qui m'a donné un Nb de points, puis des totaux partiels et un total général qui faudra reporter dans la feuille "Tableau de bord" avec l'age et l'aide de la Macro 2 qui sera lancée par la zone de texte jaune..

Merci d'avance

19ficheatelier44.xlsm (188.04 Ko)

Bonjour,

Un début de réponse à étudier.

Cdlt.

25ficheatelier44.xlsm (46.80 Ko)

Bonsoir Jean Eric et merci

Je ne pensais pas que ma demande pouvais se traiter par formule, mais le résultat me convient très bien.

Est ce que je peux protéger dans la feuille "T.B" les cellules qui ont des formules; Cela ne gênera pas les macros, du reste j'ai vu que tu avais crée de nouvelles macro, à quoi servent - elles ?

J'ai supprimé les couleurs de fond du tableau, car à l'impression, mes cartouches vont y passer....

Un détail : j'ai remarqué ton astuce, quand on renseigne un nouveau nom, le numéro de feuille s'incrémente et s'affiche, ce qui très bien, de plus les formules sur la lignes se recopient. Par contre si on efface le nom, le Numéro de feuille reste. Mais c'est un détail il faut, en fait penser à supprimer la ligne.

Bonne nuit

25ficheatelier55.xlsm (372.72 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "macro recopier valeurs feuilles"