Macro pour planning

Bonjour,

Je voudrais illustrer mon planning avec des barres colorées afin de visualiser les plages horaires.

Je suis totalement novice en macro. Peut-être que ce que je veux faire est trop complexe !

Je joins un fichier en espérant qu'il soit le plus clair possible.

Merci d'avance pour vos conseils

Bonjour,

C'est effectivement un sujet qui peut rapidement devenir complexe. Tu trouveras dans la section Téléchargements quelques exemples pour alimenter ta curiosité.

Après c'est une question de volonté...

https://www.excel-pratique.com/fr/telechargements/plannings-c14

A+

Vraiment déçue que personne ne m'ai aidée sur ce sujet !

bonjour,

Ton planning est vraiment atypique ! De plus ton pseudo permet de se méprendre :

On ne sait pas trop si c'est juste la curiosité qui te pousse ni le genre d'aide que tu pourrais attendre... Avec un xlsx c'est forcément limité !

La plupart des plannings de ce type utilisent une base de donnée destinée à mémoriser les saisies ou/et à resservir sous diverses formes les données enregistrées.

Celui en pièce jointe ne fait pas exception (c'est même un modèle du genre !) : Il suffit de cliquer sur une ligne du planning et de tirer vers la droite pour affecter une page horaire à un individu.

Chaque saisie étant aussitôt enregistrée. On peut la modifier en cliquant sur la barre colorée du planning...

A partir de cette trame on peut broder à l'infini : C'est juste les compétences et les conditions personnelles qui limitent le principe. Déjà il faut maitriser le VBA (donc exit le xlsx... après à toi d'être plus explicite...

A+

Mon pseudo est tout simplement car j'aime beaucoup excel et cherche toujours à en apprendre plus. Je ne pensais pas que d'être curieuse puisse nuire

Ce n'est pas un reproche... Juste mon avis !

Le mot pièce jointe (dans ma réponse précédente) est en fait un lien cliquable vers le fichier. (à télécharger d'urgence...) Il n'est pas de moi : merci Tatiak !

A+

Rechercher des sujets similaires à "macro planning"