Macro pour mettre des données à la suite dans un tableau

Bonjour,

J'aimerais créer une macro qui copie à la suite les données de tableaux d'autre onglet dans un tableau principal.

Je m'explique, il y a un tableau pour chaque equipe : matin, apres midi et nuit et je voudrais que avec une macro on puisse les copier les uns derriére les autres dans un tableau géneral qui regrouperait toute les infos.

je voudrais que à chaque fois, on puisse rajouter à la suite du tableau principal toutes les nouvelles données des tableaux secondaire juste en utilisant cette macro.

Je ne veux pas perdre ces précieuses données et stockés les données des differends jour pour faire un bilan à la fin de l'année.

Le probléme c'est que j'utilise un tableau déroulant et que à chaque cela me le copie aprés mon tableau, le tableau déroulant est tres important car il me permet de voir clair dans cette masse information que va contenir mon classeur.

Pourriez vous m'aider s'il vous plaît ??

Ps: j'envoie le fichier en piéce jointe

46historique1.xlsm (182.54 Ko)

le plus simple ...

Sub compiler()

For numfeuille = 2 To 4
    With Sheets(numfeuille)
    .Range("A5:N" & .Range("A4").End(xlDown).Row).Copy Destination:=Sheets("JOURNEE COMPLETE").Range("A" & (Range("A65000").End(xlUp).Row + 1))
    End With
Next numfeuille

End Sub

J'ai du réduire les tableaux sinon le xlup et le xldown ne fonctionnaient pas !

de toute façon, le fait d'ajouter une ligne augmente la taille du tableau

47historique1.xlsm (27.36 Ko)

Bonjour, Torre

A tester avec un double-clic qui déclenche la macro qui transfert la dernière ligne du tableau initial

Amicalement

Pierrot

51historique1-cp01.xlsm (233.74 Ko)

Merci pour votre reponse je regarde la solution et je vous redis demain dans la journée


Bonjour,

Merci pour vos réponses, vos deux solutions marchent mais j'ai décidé de garder celle de Steelson, je tiens à vous remercier tous les deux pour votre aide merci beaucoup

Rechercher des sujets similaires à "macro mettre donnees suite tableau"