Macro pour mettre à jour la valeur d'une cellule dans une base de données

Bonjour,

Je suis nouveau dans le développement de macros et j'avoue avoir encore un peu de mal avec la syntaxe et transposer les formules en code VBA. Je ne cherche pas ici une solution toute faite à ma problématique mais plutôt des conseils pour me guider afin qu'au final j'arrive à coder ça tout seul comme un grand =)

Je vous expose mon contexte et la macro que je souhaite développer :

Je dispose d'une base de données de N° d'items, N° abrégés, N° de série et des dates de validité associées à chaque items.

Je souhaiterai développer une macro qui demande à l'utilisateur d'entrer le N° d'item, d'aller le rechercher dans la base et de proposer de mettre à jour la date de validité associée.

Je sais déjà que je dois envisager la déclaration de variables et l'endroit dans le tableau de la base qui sera la cellule à modifier avec la nouvelle date entrée par l'utilisateur.

Merci beaucoup pour vos conseils, guides, orientations de travail, astuces, etc.

Bonne journée =)

Est-ce qu'utiliser cellsSearch est pertinent dans mon cas? J'écume toutes les fonctions VBA pouvant m'aider mais j'ai un sérieux problème de vocabulaire -.-

Bonjour,

Pour transposer une formule Excel en VBA, se positionner sur la cellule contenant la formule, puis Editeur VBA (Alt-F11), activer la fenêtre Exécution (Ctrl-G)

et taper les formules au choix :

capture

Si votre formule contient des guillemets, il vous faudra les doubler.

Merci Eric! Cela va m'aider. Si je comprends bien je dois utiliser cette technique pour "stocker" la variable (que j'aurais déclarée avant) qui correspond au résultat de la formule excel transposée. Ensuite trouver à partir de cette variable correspondant à l'entrée de la BDD la valeur de l'autre cellule qui m'intéresse et finalement donner la possibilité de mettre à jour cette dernière?

N'y a-t-il pas un moyen plus simple de lui faire faire : Demande une valeur à l'utilisateur -> Trouve la valeur parmi les entrées de la BDD -> A partir de cette valeur, trouve la valeur d'une cellule adjacente de cette entrée -> Demande si elle doit être mise à jour, si oui, mettre à jour.?

Non, c'était juste pour répondre à ton problème comment transposer une formule Excel en VBA, je n'ai pas répondu au reste.

Et pour le reste? Un p'tit coup de main?

Bonjour,

Je pense que quelqu'un pourra te répondre si tu mets un fichier en ligne.

Rechercher des sujets similaires à "macro mettre jour valeur base donnees"