Macro pour filtrer, trier et décompter

Bonjour,

Je n'arrive pas a créer une macro pour réaliser une opération de décompte : Je possède un fichier avec en colonne A des noms de bibliothèques. Dans chaque bibliothèque il y a des livres en différents états

-> je souhaite créer un tableau sur un second onglet avec pour chaque bibliothèque

le nombre total de livre et le nombre de livre dans l'état vétuste (ceux que nous remplacerons l'année prochaine). J'imaginai une macro qui serait capable de :

- Filtrer par nom de bibliotheque - remplir la case du tableau final

- Décompter le nombre de ligne - > pour avoir le nombre total de livres, l'inscrire dans la colonne suivante

- Filtrer pour avoir le nombre de "vétuste" -> pour avoir le nombre de livre a changer et l'inscrire dans la colonne suivante

Passer a la seconde bibliothèque et répéter la manip jusqu’à atteindre la dernière ligne du tableau.

J'ai mis un fichier d'exemple mais dans mon cas j'ai environ 500 bibliothèques et 100 000 livres...

En vous remerciant,

Bonjour,

à moins d'être encore sur 2003 il faut utiliser les fichiers *.xlsx.
Tu devrais mettre ta version excel dans ton profil, les propositions en dépendent.

Sans macro ni formules, avec un simple TCD (tableau croisé dynamique)
Clic-droit dessus et 'Actualiser' en cas d'évolution des données.

eric

PS : un double-clic sur la valeur du TCD qui t'intéresse te crée une extraction dans une nouvelle feuille

PS2 : perso j'ajouterai une colonne Date (avec mois-année d'affiché). Pas sûr que tu doives remplacer un Que Choisir vieux de 10 ans...
Ca donnerait ça

Bonjour,

Je te remercie pour ta reponse. Je n'avais pas pensé au TCD mais effectivement cela repondra a mon sujet.
++

Pense à mettre ta version dans ton profil stp

Rechercher des sujets similaires à "macro filtrer trier decompter"