Bonjour,
Etant novice dans la programmation par VBA. J'aimerais avoir de l'aide sur un petit souci.
En effet, je souhaite incrémenté sur ma feuille excel un module qui ferai 3 étapes à la fois.
Tout d'abord cela doit me permettre d'enregistrer sous le fichier vers un répertoire bien précis avec comme nom la cellule "réf" et la date du jour au format jj-mm-aaaa. (le fichier sur lequel on effectue la saise doit rester vierge )
Ensuite, un mail doit être envoyé automatiquement vers une adresse mail avec en objet la cellule "réf"
Enfin Excel se ferme
Voila le code que j'ai créé, cependant il ne fonctionne pas tout à fait comme je le souhaite... (surtout l'enregistrement dans un répertoire donnée me pose des soucis)
'enregistrer sous le fichier dans un dossier définit
Sub 3 etapes()
'enregistrer
Dim extension As String
Dim chemin As String, nomfichier As String
Dim style As Integer
Application.ScreenUpdating = False
ActiveSheet.Copy
extension = ".xls"
chemin = 'saisir le chemin précis
nomfichier = Range("réf") & "-" & Range("B5") & extension
ThisWorkbook.SaveAs chemin & nomfichier
ActiveWorkbook.Close
'envoi l'email
Dim Dest As String, Sujet As String
Sheets("Fiche suivi").Select
ActiveSheet.Copy 'crée une copie de la feuille active
Dest = 'Saisir l'adresse mail
Sujet = [réf]
ActiveWorkbook.SendMail Dest, Sujet, True
Application.DisplayAlerts = False
ActiveWorkbook.Close 'ferme la copie de la feuille active
Application.DisplayAlerts = True
'fermez excel
Application.DisplayAlerts = False
Application.Quit
End Sub
Merci de votre aide ..