Macro pour enregsitrer sous/envoi email/fermer Excel

Bonjour,

Etant novice dans la programmation par VBA. J'aimerais avoir de l'aide sur un petit souci.

En effet, je souhaite incrémenté sur ma feuille excel un module qui ferai 3 étapes à la fois.

Tout d'abord cela doit me permettre d'enregistrer sous le fichier vers un répertoire bien précis avec comme nom la cellule "réf" et la date du jour au format jj-mm-aaaa. (le fichier sur lequel on effectue la saise doit rester vierge )

Ensuite, un mail doit être envoyé automatiquement vers une adresse mail avec en objet la cellule "réf"

Enfin Excel se ferme

Voila le code que j'ai créé, cependant il ne fonctionne pas tout à fait comme je le souhaite... (surtout l'enregistrement dans un répertoire donnée me pose des soucis)

'enregistrer sous le fichier dans un dossier définit

Sub 3 etapes()

'enregistrer

Dim extension As String

Dim chemin As String, nomfichier As String

Dim style As Integer

Application.ScreenUpdating = False

ActiveSheet.Copy

extension = ".xls"

chemin = 'saisir le chemin précis

nomfichier = Range("réf") & "-" & Range("B5") & extension

ThisWorkbook.SaveAs chemin & nomfichier

ActiveWorkbook.Close

'envoi l'email

Dim Dest As String, Sujet As String

Sheets("Fiche suivi").Select

ActiveSheet.Copy 'crée une copie de la feuille active

Dest = 'Saisir l'adresse mail

Sujet = [réf]

ActiveWorkbook.SendMail Dest, Sujet, True

Application.DisplayAlerts = False

ActiveWorkbook.Close 'ferme la copie de la feuille active

Application.DisplayAlerts = True

'fermez excel

Application.DisplayAlerts = False

Application.Quit

End Sub

Merci de votre aide ..

Sans fichier, tu n'obtiendras pas de réponse complète.

Pour la sauvegarde avec la date :

SaveAs (chemin & "\" & fichier & " "& Format(Now(), "yyyy-mm-dd") & ".xlsx")

Bonjour,

Je n'arrive pas à comprendre que tu puisses demander un coup de main ...sans joindre de fichier...

Rechercher des sujets similaires à "macro enregsitrer envoi email fermer"