Macro pour enregistrer une feuille Excel vers un dossier

Bonsoir le forum..

J'ai crée un facturier à l'aide d'un tuto, et j'ai ajouté quelques modification ,j'ai un bouton qui me permet de sauvegardé l'historique, mais je voudrais pouvoir enregistré la feuille nommé facture vers un dossier de mon choix et le nom de la feuille devrais comporté le nom du client qui est en E2 et le numéro de facture qui se trouve en B6 , cela devait donnée quelque chose comme sa kira972EPF/2

192facturier.xlsm (109.02 Ko)

Bonjour

Un essai à tester.

Te convient-il ?

377facturier.xlsm (122.69 Ko)

Bonjour, Gmb

j'ai testé ta commande , mais lorsque je clic sur le bouton enregistré il m'ouvre une fenêtre me demandant d'ouvrir un fichier

Et lorsque je fais annulé j'ai une erreur de deboguage

Donc j' crée 1 fichier excel vide sur mon bureau renommé faux , et la il m'ajoute une feuille dans mon facturier avec le nom du client et le numéro de facture mais il me donne quand même une erreur,

Sheets(NxNom).Move Before:=Workbooks("MonChoix.xlsx").Sheets(1)

Mais j'aurais préféré pouvoir enregistré directement la feuille dans un dossier de mon choix avec le nom et numéro de client et nom dans le classeur de peur que celui-ci prend trop de volume.

Re bonjour

Je te présente mes excuses, j’ai lu trop vite ta demande .

Je croyais que tu voulais enregistrer la feuille dans un fichier de ton choix. Il fallait donc ouvrir ce fichier pour y ajouter ta feuille. Donc ne pas cliquer sur Annuler…car je n’avais pas prévu ce cas (mais j’aurais dû !)

Bref, voilà une nouvelle version qui devrait mieux te satisfaire. Tu n’auras plus qu’à enregistrer le nouveau fichier où tu veux et sous le nom que tu veux.

Désolé du contretemps !

543facturier-v2.xlsm (120.55 Ko)

Bonsoir Gmb

Excuse si je n'ai pas peu répondu plus tôt car j'étais dans une compétition;

Je vais tester le fichier un peu plus tard car je vais au sport et je te remercie pour ton aide

Ma sincère salutation a toi ainsi qu'au forum .

Bonjour,GMB

j'ai testé se que tu m as envoyé, cela extrait ma facture dans une autre classeur, c'est ok mais dis moi y a t il un moyen plus automatisé qu au lieu qu il extrait la facteur du classeur pour l’ouvrir dans un au autre .

Du genre lorsque l on clique sur le bouton il te demande directement ou veux tu enregistré le fichier toujours avec le nom et le numéro de facture bien sur .

Bonjour

Tu écris :

y a t il un moyen plus automatisé que lieu qu il extrait la facteur du classeur pour l’ouvrir dans un au autre .

C'est du lunien comme langue ?

La version 3 te satisfait-elle ?

615facturier-v3.xlsm (121.11 Ko)

Bonjour,

Esxcuse faute de frappe , j'ai pas pensé a relire mes lignes je voulais tous simplement dire (qu'au lieu qu'il extrait le fichier).

J ai testé le fichier et il me donne une erreur et me dis impossible d’exécuter la macro enregistré la feuille

Rechercher des sujets similaires à "macro enregistrer feuille dossier"