Macro pour créer plusieurs graphiques avec données dispersée

Bonjour à tous,

Je me permets de vous solliciter pour la création d'une macro.

En effet, dans le cadre de la réalisation de rapports, je dois pouvoir réaliser des graphiques individualisés.

Je souhaite donc disposer d'une macro permettant de générer automatiquement l'intégralité des graphiques.

A noter que les données de ces graphiques se situent dans des colonnes qui ne se suivent pas.

Je vous transmets un fichier pour exemple (un graphique par ville et avec les données en jaune dans le fichier).

En vous remerciant d'avance pour votre aide

Sébastien

39testgraphique.xlsx (10.73 Ko)

bonjour

je ne comprends pas pourquoi créer à chaque fois un nouveau graphique (en VBA ou au clavier)

en principe on crée un graphique, puis on l'actualise selon le besoin

s'il y a 50 graphiques, on crée 50 graphiques

(s'ils ne diffèrent que par un filtrage, on peut faire un seul graphique et appliquer chaque filtrage à la main. Valable pour 2 à 5 filtrages. Au-dela, il vaut mieux créer autant de graphiques que nécessaire)

Bonjour,

Justement je dois créer une cinquantaine de graphiques avec leurs propres données. Je souhaite automatiser au lieu de créer un par un chaque graphique.

Cordialement

Sébastien

re

tu en crée un, tu dupliques l'onglet, tu modifies le filtre, tu dupliques l'onglet, tu remodifies le filtre etc.

50 fois

mais au fond, c'est totalement inutile d'avoir autant d'onglets !

crée un unique graphique, mets un segment.

Fini !

tes utilisateurs ont aussi vite fait de cliquer dans un segment que de cliquer sur un onglet

Rechercher des sujets similaires à "macro creer graphiques donnees dispersee"